C’est le mobile que le monde attendait impatiemment : le Samsung Galaxy S7, annoncé au MWC 2016. Samsung a bien entendu vanté les qualités de son mobile et le fait qu’il faisait mieux que son prédécesseur dans tous les domaines. La vérité, c’est que le S7 est une réelle amélioration par rapport au S6. Voici les 7 atouts du Galaxy S7, et autant de raisons d’en faire l’acquisition.

1. Le grand retour de la carte microSD

Le S7 est commercialisé avec un espace de stockage interne généreux (32 Go), mais la grande nouvelle est surtout le retour de l’extension microSD. Cette dernière vous permet de prendre des photos en grande résolution, de filmer en 4K et d’installer TOUTES LES APPLIS. Vous pouvez ajouter jusqu’à 200 Go  sur la carte microSD.

2. Samsung n’a jamais produit un aussi bon appareil photo

Samsung a prouvé que l’appareil photo ne se limitait pas à la quantité de mégapixels. Alors que celle du Galaxy S7 n’est que de 12 mégapixels, il prend des photos excellentes. En grande partie grâce à son indice d’ouverture de f/1.7 et à la technologie Dual Pixel, qui utilise deux photodiodes pour chaque pixel. Cela fait une énorme différence en terme de qualité d’image, tandis que l’autofocus aidera à régler les problèmes de flou. La caméra avant est également de très bonne qualité, avec un indice d’ouverture identique et 5 mégapixels. Samsung prétend que la caméra capture 56% de lumière en plus par rapport au S6, et se focalise 4 fois plus rapidement en conditions de faible luminosité.

3. La batterie est énorme

Tandis que certains mobiles haut de gamme se focalisent sur la taille et le poids en sacrifiant la batterie (on pense notamment à Apple), c’est une crainte infondée pour le Galaxy S7. Avec ses 3000 mAh, la batterie est tout a fait apte à supporter la puissance du processeur. L’optimisation proposée par Android Marshmallow et le processeur plus efficient peuvent presque vous faire atteindre les légendaires 2 jours d’utilisation dans des conditions normales.

4. Il est vraiment, vraiment rapide

Comme toujours, le Samsung embarque plusieurs processeurs, mais ils sont cette fois-ci particulièrement rapides : le modèle que nous avons testé, qui était équipé d’un Exynos 8890 doté de 4 Go de RAM, est l’un des smartphones les plus rapides au monde. Samsung prétend que le processeur est 30% plus puissant que celui du Galaxy S6, tandis que le GPU est 64% plus puissant. En clair, le Galaxy S7 est un monstre.

5. Sa taille est parfaite

Les smartphone ont souffert d’un problème de croissance au cours des années passées. Mais soyons sincères : certains écrans sont simplement trop grands pour être confortablement manipulés avec une seule main. A moins d’avoir une main vraiment massive, l’écran du Galaxy S7 possède les dimensions idéales. Son écran de 5,1 pouces AMOLED est de grande qualité, avec une densité de 576 ppp sans avoir besoin des deux mains pour le manipuler.

6. Le mode Always On

Tout comme le Galaxy S7 edge, le S7 est équipé du mode Always On. Ce dernier utilise la capacité de l’écran AMOLED d’illuminer certains pixels spécifiques. Ces derniers servent à afficher des informations clé : heure, date, notifications – sans illuminer l’écran entier. C’est une petite fonctionnalité qui fait une énorme différence, car elle permet de réduire le nombre de fois où vous aurez besoin d’allumer l’écran entier pour vérifier l’heure. Les effets sur la durée de vie de la batterie sont aussi acceptables.

7. Il est plus résistant que son prédécesseur

En même temps que le support microSD, Samsung avait décidé d’abandonner la résistance à l’eau et à la poussière pour la série S6. Et, fort heureusement, le constructeur coréen a ramené les deux fonctionnalités pour la dernière génération. Le Galaxy S7 est résistant à l’eau et à la poussière selon les normes IP68. Son écran est protégé grâce au Gorilla Glass 4, tandis que son corps en aluminium promet une excellente résistance aux chocs.

Source : androidpit.fr

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici