Facebook a constamment essayé de trouver des façons de faire des vidéos VR plus populaire et grand public au cours des derniers mois. Son plus récent effort est peut-être sa tentative la plus ambitieuse, en prenant la tâche de tir célèbre Grand Central Terminus de New York grâce à son appareil photo à 360 degrés open-source.

Les résultats sont assez étonnante, agir efficacement comme une vitrine impressionnante des potentiels du cinéma 3D. Surnommé ici et maintenant, le court-métrage est la manière de Facebook de capturer comment les vidéos à 360 degrés peuvent raconter des histoires personnelles sur une grande échelle. Il sert également comme un triomphe technique pour son système de capture vidéo Surround 360 matériels et logiciels.

D’abord annoncé lors de la conférence F8 de Facebook en Avril, le Surround 360 peut capturer des vidéos haute résolution sphérique et utilise un code de couture unique de réduire de façon drastique le temps de post-production. Selon un article de blog, Here and Now a pris seulement 5 semaines pour produire grâce à l’utilisation de l’algorithme mentionné ci-dessus, mélangeant ensemble des images de 17 caméras différentes.

Cela est particulièrement remarquable compte tenu du fait que les vidéos 3D prennent normalement des mois pour terminer. Facebook prévoit de logiciels libres plus tard cette année afin de stimuler la croissance de l’écosystème 3D-360 à travers le monde. Le système intègre la conception pour le matériel de la caméra et le code de couture, les deux qui sera publié sur GitHub cet été.

La vision de Facebook voit les développeurs en profitant des conceptions et le code, alors que les créateurs de contenu peuvent utiliser l’appareil photo dans leurs films.Pour l’instant, il est affiché ici et maintenant à Nouvelles RSS au format standard 1K monoscopique Alias ​​2D qui peut être traîné pour voir sous tous les angles. les consommateurs de vitesse VR peuvent regarder en 3D sous la section vidéo en vedette dans la boutique Oculus.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici