Au Computex 2016, L’ARM Mali ligne de processeurs graphiques (GPU) est d’ obtenir un nouvel ajout dans le haut de gamme. Avec le G71 Mali, ARM a introduit un nouveau design haut de gamme de GPU qui peut est suffisamment évolutive pour pouvoir combiné pour les ordinateurs portables En 2011, les puces ~ 50M en vedette un Mali GPU. Ce nombre est passé à des unités ~ 750M en 2015. Fait intéressant, 75% d’entre eux sont utilisés dans les téléviseurs, 50% dans les comprimés et 40% dans les smartphones. Sur le marché du combiné, Qualcomm, Apple détiennent également des parts importantes du marché avec leurs dessins.

Mali G71, premier à présenter l’architecture ARM Bifrost

Littéralement au cœur de cette mise à jour, il y a une nouvelle architecture appelée Bifrost. Les deux détails qui ARM a été la présentation de ce jour réside dans l’efficacité énergétique par rapport à la performance (+ 20% Perf / Watt et + 40% de performance par millimètre carré *) et des communications de données internes entre CPU et GPU noyaux (+20 % de bande passante *). En plus de cela, le soutien à l’API Vulkan augmente encore la performance potentielle. * Par rapport au Mali T880

Les performances des noyaux GPU est augmentée en ayant plus efficace de stockage interne de données locales au lieu d’utiliser principalement des fichiers de registre. ARM pense également que les compilateurs auront un temps plus facile l’ optimisation pour cette configuration particulière. Il existe également des fonctionnalités telles que vertex shading entraîné par Index- que je suppose d’ éviter les calculs redondants et pipeline de lumière de fil , qui ARM n’a pas encore de décrire en détail.

des performances de niveau d’ordinateur portable et optimisé pour VR

Nous devrons attendre pour la fin 2016 ou au début de 2017 pour effectuer des repères indépendants, mais ARM est confiant que le Mali G71 peut aller tête à tête avec un GPU d’entrée de gamme PC portable (comme la GeForce 940 M, en utilisant GFXBench 4.0), au un niveau de puissance beaucoup plus faible. Le Mali G71 est prévue pour présenter jusqu’à 32 cœurs de shader (noyaux GPU).

Les données montrent également que ARM Mali G71 a été conçu pour une meilleure performance VR: il prend en charge des taux de rafraîchissement de l’écran jusqu’à 120Hz et revendique un temps de latence de 4ms graphiques de pipeline, même si nous avons besoin de plus de détails sur cette demande avant de commenter davantage. Le tableau d’ensemble est que 20ms de latence globale (controleur + app + graphiques + d’affichage) est considéré comme très bon aujourd’hui. 120Hz est d’environ 8ms, donc nous allons voir si les applications mobiles VR peuvent effectivement fonctionner avec une latence beaucoup plus faible avec le Mali G71.

En outre, G71 prend en charge 4K écrans et 4X multi-échantillon anti-aliasing, ce qui est un moyen de lisser les pixels visibles pour éviter un coup d’oeil « pixélisée ».

Source : ubergizmo

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici