Le Galaxy S7 Samsung active a bâti sa réputation d’être un téléphone vraiment robuste qui peut survivre à toutes sortes d’environnements extrêmes. Cependant, un nouveau test par Consumer Reports peut changer de façon permanente cette image en montrant comment le téléphone ne peut même pas supporter un test de dunk sous-marine simple.

Samsung affirme que le Galaxy S7 actif peut survivre étant poussé sous 5 pieds d’eau pour un maximum de 30 minutes grâce à sa certification IP68. Consumer Reports a décidé de tester les allégations de résistance à l’eau du combiné en l’ évaluant dans les conditions spécifiées par la marque.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, Consumer Reports mis en place un réservoir d’eau qui a été mis sous pression à 2,12 livres par pouce carré qui est l’équivalent d’un peu moins de 5 pieds d’eau et de régler une minuterie à 30 minutes. Le Galaxy S7 active a été complètement détruite par le test, avec son écran ne répond pas envahie par les lignes vertes et petites bulles se réclamant à l’avant du téléphone et caméra arrière.

La publication n’a pas arrêté là cependant, la réalisation d’un second test de dunk dans les mêmes conditions. Le dispositif Samsung a échoué cette évaluation ainsi. L’écran du téléphone intelligent a commencé le scintillement sur et en dehors de quelques secondes et la fente de la carte SIM a été rempli d’eau.

Dans les jours suivant la procédure, les écrans des deux Galaxy Actives S7 allumés quand ils ont été branchés, mais ne sont pas lisibles. Ni réussi à se remettre du traumatisme qu’il a été mis à travers. Depuis l’échec de deux à fonctionner selon, Consumer Reports n’a pas ajouté le combiné à sa liste de modèles recommandés.

Samsung plus tard envoyé une déclaration écrite concernant le test, indiquant qu’il avait reçu très peu de plaintes à propos de cette question et tous les téléphones concernés ont été couverts par la garantie. En outre, la marque a admis qu’il peut y avoir un peu de chance, un appareil défectueux n’a pas été aussi étanche à l’eau comme il aurait dû.La société est maintenant à la recherche sur la question.

Il convient de noter que le Samsung Galaxy S7 Active est le seul de la série à avoir échoué le test d’immersion dans l’eau de Consumer Reports. Le Galaxy S7 normal et S7 Bord disposent également des niveaux IP68 de robustesse et ont réussi à passer l’évaluation de la publication.

Source : Consumer Reports

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici