Spotify est l’ un des services de musique en streaming les plus populaires dans le monde, et sa base d’utilisateurs continue de croître en dépit d’ une concurrence offensive de l’aime de Apple Musique . Spotify a annoncé aujourd’hui qu’elle a atteint un total de 100 millions d’utilisateurs, contre 75 millions il y a quelques mois. Le service de musique en streaming a maintenant aussi la plus grande base d’abonnés payés dans l’ensemble de l’ industrie.

Le service a annoncé qu’il a plus de 30 millions d’utilisateurs qui paient pour son service de qualité supérieure. La grande majorité des utilisateurs – 70 millions pour être précis – encore syntoniser libre, mais qui est à côté du point.

La route est pas clair pour Spotify qu’Apple musique reste une menace imminente. Le service de streaming de musique d’Apple a été lancé l’ année dernière et il a déjà plus de 13 millions d’ abonnés payés. Même Google est devenu un concurrent avec Google Play Music et YouTube.

Même Amazon devrait jeter son chapeau dans le ring. La rumeur veut que le géant de la vente au détail en ligne est travaille sur un service de musique en streaming autonome qui pourrait être lancé plus tard cette année. Il arriverait sur ​​un marché déjà encombré de nombreux services se bousculent pour la position.

Malgré aller vivre en 2006 et en croissance continue depuis une décennie, Spotify est encore à faire un profit. Il paie près de 80 pour cent de ses revenus pour les maisons de disques et les artistes qui font leur musique disponible sur Spotify.

Source : reuters

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici