Entrer dans le jeu de voiture auto-conduite est maintenant Uber qui a finalement parlé publiquement un véhicule autonome de sa propre. Il est un hybride Ford Fusion qui commencera à tester ses capacités dans les rues de Pittsburgh dans les prochaines semaines.

Ce prototype est à ses premiers stades de développement et sera initialement utilisé par Uber pour la collecte des données cartographiques à Pittsburgh. Bien qu’il sera en effet auto-conduite, un conducteur formé sera toujours dans le siège du conducteur pour surveiller les opérations.

Cette voiture d’essai a été construit par Advanced Technologies Centre de Uber (ATC) à Pittsburgh. Il a été révélé à disposer d’un grand nombre de capteurs, y compris les radars, les scanners laser et des caméras haute résolution pour cartographier correctement l’environnement.

Uber a souligné le fait que les voitures auto-conduite sont en effet l’avenir, laissant entendre que quelque chose de grand est sur les cartes dans les années à venir. Il a dit que ces véhicules ont le potentiel de sauver des millions de vies et d’améliorer la qualité de vie des gens du monde entier.

Avec son principal rival Lyft avoir obtenu dans le jeu de voitures auto-conduite ainsi, Uber est certainement sentir la chaleur en ce moment. De plus, il y a Google qui, bien que pas un concurrent direct a fait d’énormes progrès dans le domaine des véhicules autonomes déjà.

Le géant de la recherche a même donné Uber et Lyft quelque chose à penser par le pilotage d’ un service de covoiturage de son propre, en utilisant son application Waze. Si ce projet se développe dans un proche avenir, il pourrait vraiment donner Uber et d’autres une course pour leur argent.

La technologie des voitures autonomes est assez naissante en ce moment, et nous imaginons qu’il ya encore beaucoup de temps pour aller jusqu’à ce que nous allons effectivement être en mesure de héler un Uber d’auto-conduite.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici