La prochaine génération de dispositifs de recharge sans fil reflétera les vitesses de chargement de leurs homologues câblés, selon LG, qui a annoncé un nouvel ajout du chargeur d’alimentation sans fil à sa ligne Innotek jeudi. Le chargeur de 15 watts peut reconstituer une batterie complètement déchargée jusqu’à une capacité de 50 pour cent dans les 30 minutes.

LG n’a donné aucun détail sur les prix ou la disponibilité pour le chargeur Innotek, mais il a dit qu’il prévoit de commencer la production cette année.

Le géant coréen de l’électronique a travaillé avec les fabricants de smartphones pour faire avancer la recharge sans fil depuis 2012, et Motorola, Kyocera, Google Nexus et sa propre ligne LG marque de smartphones ont depuis intégré la technologie, entre autres. Les premiers appareils de 5 watts pris beaucoup de temps par rapport aux alternatives câblés traditionnels, cependant, et des vitesses lentes signifiait taux d’adoption lente.

Mais au cours des derniers mois, d’ autres fabricants d’appareils ont commencé à prendre au sérieux l’ amélioration de la recharge sans fil et l’ intégration des bases de charge dans des produits existants.Dernière Juillet, Samsung a dévoilé son écran d’ordinateur de bureau SE370 , qui apparaît à première vue comme un autre écran plat jusqu’à ce que vous remarquez le le pad sans fil de charge dans la base.

Samsung a également annoncé un dispositif autonome en Novembre qui a promis une charge plus rapide, mais seulement pour les téléphones compatibles avec la mise en œuvre du protocole de recharge sans fil Qi. Même IKEA est d’ entrer dans le jeu de recharge sans fil, avec des tables qui incluent des chargeurs Qi.

Pour sa part, LG affirme qu’il vise les constructeurs automobiles avec sa dernière technologie de recharge sans fil. Certaines voitures GM offrir tehnology Powermat, et la  Lexus NX a un tapis Qi dans la console centrale.

Une grande entreprise qui est restée en marge de recharge sans fil est Apple, bien que des rumeurs ont fait surface qui indiquent iPhones futurs appuieront.

Source : pcmag

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici