Le MWC 2016 a vu l’annonce d’un certain nombre de fleurons comme le Xiaomi Mi 5, Samsung Galaxy S7 et LG G5, avec tous ces téléphones ayant le processeur Snapdragon 820 en commun. Beaucoup a été fait du dernier top-of-the-line chipset de Qualcomm, qui a tout juste commencé à apparaître dans les combinés après avoir fait ses débuts l’année dernière.

Naturellement, vous attendez les fabricants à équiper leurs combinés phares avec le meilleur de ce que le Snapdragon 820 a à offrir. Ce n’est pas le cas avec Samsung qui , pour une raison incompréhensible a décidé d’aller avec Quick Charge 2.0 dans le Galaxy S7 et S7 Edge au lieu de la dernière technologie de recharge rapide 3.0.

D’autre part, LG a choisi d’inclure Quick Charge 3.0 dans le G5. Si vous vous demandez quelle est la différence, Qualcomm dit que la fonction est 4 fois plus rapide que la charge conventionnelle et 38% plus efficace que Quick Charge 2.0 globale. Cela ressemble à une facette utile d’ajouter à un appareil, mais il semble que Samsung ne le pense pas.

Le manque de logiciels les plus récents dans le Galaxy S7 est sorti via un post sur le blog de Qualcomm. page officielle du combiné lui-même parle de capacités de charge rapide intégrées, avec le S7 prenant 90 minutes et S7 Edge prenant 100 minutes. Il est possible que la marque a décidé de renoncer à recharge rapide 3.0 en faveur de normes de charge communs entre la variante Snapdragon 820 et une Exynos 8890.

Un des plus grands points forts de la Galaxy S7 et S7 Edge sont ses plus grandes batteries à 3000mAh et 3600mAh, respectivement. Alors que le G5 LG a seulement une batterie 2800mAh, l’unité est amovible. Cela lui donne un léger avantage sur ses rivaux non-amovibles, ainsi que la fonction Quick Charge 3.0 ci – dessus.

techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici