WhatsApp peut se vanter de sûreté accrues grâce sa fonction de bout en bout le cryptage, mais cela ne signifie pas que l’application de chat est en fait aussi sûr que vous pensez qu’il est. Tours dehors, il y a des façons d’obtenir l’accès à vos conversations, même si vous les avez supprimés, selon un article de blog par le chercheur en sécurité Jonathan Zdziarski.

Les conclusions de Zdziarski sont centrées sur iOS, en particulier la bibliothèque SQLite quelles applications comme WhatsApp et iMessage sont construits sur.Lorsqu’un enregistrement est supprimé, il est ajouté à une «liste libre» qui ne fait pas écrasé jusqu’à ce que le stockage supplémentaire est nécessaire. Cela signifie que les traces de médecine légale de vos conversations supprimés pourraient être suspendus autour de votre iPhone pendant des mois.

Ces empreintes légistes peuvent être obtenus par toute personne qui obtient un accès physique à votre iPhone ou vos sauvegardes iCloud et iTunes. Ce dernier offre une certaine sécurité puisque vous pouvez le chiffrer, mais l’ancien ne peuvent pas être protégés de façon similaire. Il convient de noter que Zdziarski ne pense pas que WhatsApp est volontairement tente de préserver les données, puisque l’application supprime les messages.

Cependant, le fait de la question reste que ces enregistrements peuvent être récupérés et reconstruit de nouveau dans sa forme originale. La révélation vient à un moment turbulent pour WhatsApp, ce qui avec son bras de fer en cours avec le Brésil sur la remise transcriptions de conversation cruciales pour une enquête encours. Application de la loi pourrait maintenant potentiellement délivrer un mandat pour obtenir vos chats supprimés.

Si vous êtes inquiet au sujet de vos données de WhatsApp, Zdziarski vous suggère de désactiver les sauvegardes iCloud, en plus de mettre en place un mot de passe de sauvegarde complexe pour votre iPhone via iTunes sans la stocker dans le trousseau. Il recommande également de supprimer et de réinstaller l’application de temps en temps afin d’éliminer les enregistrements supprimés.

Source : Jonathan Zdziarski

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici