scanners d’empreintes digitales sont de plus en plus une caractéristique commune sur de nombreux smartphones, avec des entreprises vantant comme un système de sécurité amélioré. Toutefois, même ces capteurs sont vulnérables aux attaques et peuvent être contournés avec un peu d’habileté. Une nouvelle vidéo montre comment le LG V10 peut être consulté à travers quelques étapes simples en moins de 30 secondes.

La méthode qui a été décrit dans la vidéo ci-dessous nécessite un certain nombre de choses à exécuter avec succès. Tout d’abord, une application de lancement, comme Nova Launcher doit être installé dans le smartphone. Ensuite, l’écran d’accueil doit être déverrouillé et le téléphone lui-même doit être laissé seul avec l’attaquant pour un court laps de temps.

YouTube vlogger Matt OnYourScreen a utilisé le V10 LG pour démontrer le hack. Bien que la majorité des dispositifs obliger les utilisateurs à saisir une broche ou un eempreinte digitale avant d’ ajouter une nouvelle empreinte, cette étape peut être ignorée par sa méthode. Une personne aurait simplement d’aller sur le bouton d’accueil, ajoutez Nova Launcher comme un Widget et revenir à l’écran d’ accueil.

Ils doivent ensuite ouvrir Nova Launcher et tapez sur ‘com.lge.fingerprintsettings’.Sélection de la première option qui apparaît dans les résultats d’une icône apparaissant sur la page d’accueil. Maintenant, l’attaquant est libre d’ajouter leur propre empreinte et supprimer Nova Launcher pour cacher toute trace de leur faute. Cependant, il y a quelques étapes utilisateurs peuvent prendre pour empêcher ce phénomène.

La voie la plus évidente est d’arrêter l’utilisation de Nova Launcher. Cependant, cette vulnérabilité pourrait être présent dans des applications similaires. Si la désinstallation est pas une option, il y a une garantie en construction présent dans le V10 LG. Le téléphone ne permet jusqu’à 4 empreintes digitales, donc si une personne utilise tout d’eux, puis un cinquième ne peut être ajouté.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici