Adobe Premiere Pro est un standard de l’ industrie des logiciels de montage vidéo offrant tout le nécessaire pour le montage vidéo / film. Il a même été utilisé dans de nombreux films de super hit, y compris Dust to Glory, Superman Returns, Avatar, Deadpool et plus encore.Cependant, il ne peut pas être une tasse de thé pour tout le monde pour de nombreuses raisons. Beaucoup de gens ne peuvent pas se permettre la souscription $ 19,99 / mois, et les outils d’édition de niveau de l’ industrie ne peuvent être requis par de nombreux éditeurs de vidéo.

Obtenir le meilleur outil sur le marché est logique, mais seulement pour les gens qui peuvent se le permettre et vont réellement utiliser les fonctions avancées. Par exemple, pourquoi serait – on besoin de plusieurs caméras support d’édition pour l’ édition d’ un court – métrage réalisé pour un projet de collège? Il existe de nombreux logiciels de montage vidéo comme Adobe Premier Pro qui sont beaucoup moins cher (même gratuit) et offre de superbes fonctionnalités de montage vidéo. Dans cet article, nous énumérons bas top 7 Adobe Premiere Pro alternatives qui devraient offrir tout ce dont vous aurez besoin pour éditer des vidéos:

1. Blender

Blender  pourrait bien être la meilleure alternative gratuite à Adobe Premiere Pro, estimant qu’il offre des caractéristiques étonnantes de montage vidéo. Il est un professionnel open-source du logiciel de montage vidéo qui vous permettra d’ éditer des vidéos, créer des animations, créer des jeux, ajouter des simulations et tout cela avec la vitesse de traitement incroyable. Son moteur de rendu Cycles lui permet d’offrir un rendu réaliste, y compris les deux GPU et CPU rendu HDR avec le soutien de l’ éclairage.

Blender

Certaines des caractéristiques notables de Blender comprennent rendu réaliste, le soutien du nœud, le soutien de l’ OSL, gréement lisse avec skinning automatique, pose automatique et éditeur de marche, le soutien de la sculpture multi-res. Vous pouvez également ajouter des simulations comme la fumée / fluide / cheveux, la logique du code de jeu, ouvrir plusieurs emplacements pour le montage vidéo, transitions, filtres, plus il prend en charge OpenGL et apporte beaucoup plus de fonctionnalités.En plus de ces caractéristiques étonnantes, il a des centaines d’extensions  pour ajouter d’ autres fonctionnalités, telles que la navigation 3D, opérateurs booléens, Switcher Caméra et plus.

Télécharger (gratuit)
Plates – formes: de Windows 10, 8, 7 et Vista; (Mac OS X 10.6 et supérieur) et Linux (Costumes les plus récentes distributions GNU / Linux)

2. Lightworks

Lightworks est un logiciel d’édition vidéo de lumière qui est petit et très léger sur les ressources  par rapport à de nombreux logiciels professionnels de montage vidéo. Toutefois, cela ne signifie pas qu’il manque des fonctionnalités importantes. En fait, Lightworks a le soutien le plus vaste pour les deux formats d’exportation et d’importation, plus encore que Adobe Premiere Pro. En outre, il apporte la vitesse de rendu rapide tout en offrant un traitement en douceur, sans saccade.

Lightwork

Ses caractéristiques comprennent multi-caméras support d’édition, montage en temps réel, le rendu sur GPU, Boris FX, 2D et 3D animations de tuiles, des centaines de presets et des filtres, des outils de collaboration en temps réel, interface extrêmement personnalisable et bien plus encore. Lightworks a deux versions gratuites et payantes, avec la version gratuite offrant la plupart des fonctionnalités avec le soutien d’importation limitée. Vous devrez aller pour la version Pro si vous cherchez à utiliser des fonctionnalités avancées telles que le matériel support E / S, des outils de collaboration, rendu en temps réel, Boris Graffiti et FX et de soutien complet de format.

Télécharger  (gratuit Version et la version premium coûte 437,99 $ ou $ 174,99 / an) Plates – formes: Windows, MacOS et Linux

3. Sony Vegas Pro

Sony Vegas Pro va en tête-à-tête avec Adobe Premiere en ce qui concerne les caractéristiques. Il est livré avec 4K support de montage vidéo qui peut être fait en 2D ou en 3D via la fonctionnalité glisser-déposer simple. Semblable à Lightworks, son interface est très personnalisable et vous donne le plein contrôle sur la façon dont vous souhaitez modifier et les chances sont, vous pouvez préférer son interface sur Adobe Premiere Pro . Merci à la base OpenFX, il fonctionne parfaitement avec presque tous les types d’effets vidéo. En outre, Sony Vegas Pro importe le fichier de projet et convertit automatiquement en format natif, ce qui vous permet de gagner du temps et de stockage.

Sony-Vegas-Pro

Semblable à d’ autres logiciels de montage vidéo, il est également livré avec de puissants et des caractéristiques uniques. Ses caractéristiques comprennent l’ accélération GPU, l’ édition multi-caméras, des fenêtres d’édition séparées, des outils de masquage, correspondance des couleurs, support du plugin, prévisualisation 3D, des ajustements en 3D stéréoscopique, les alignements de correction automatique, le son surround Dolby Digital, support multi-administrateur, natif XAVC soutien, Blu-ray de support de création et plus encore. Dans l’ ensemble, Sony Vegas Pro est une excellente solution de rechange Pro Adobe Premiere qui offre des fonctionnalités puissantes similaires dans une interface sans doute mieux.

Télécharger: (gratuit essai de 30 jours avec la version payante coûte 599,95 $) Plates – formes: Fenêtres

4. Apple Final Cut Pro X

Un autre concurrent en tête-à-tête pour Adobe Premiere Pro qui offre les mêmes fonctions d’édition , mais à un prix moins cher. Si vous êtes un utilisateur Mac, alors vous devriez certainement donner Final Cut Pro un coup (il a un essai gratuit). Il dispose d’ une des meilleures interfaces, qui est simple, interactive et professionnelle. Il utilise une chronologie magnétique qui est très différent des autres éditeurs vidéo Adobe Premiere Pro et. Au lieu de séparer tous les clips, il ajoute des clips secondaires derrière la voie principale pour l’ édition individuelle. Si vous avez utilisé l’ un de l’autre logiciel d’édition vidéo, un montage magnétique sera la première chose unique que vous remarquerez.

Apply-Final-Cut-X-Pro

En dehors de la chronologie magnétique unique, Final Cut Pro X emballe aussi dans de nombreuses autres fonctions d’édition avancées, y compris; clips du groupe, gérer individuellement clips et à voir les effets, support multi-caméra avec jusqu’à 64 angles, lire automatiquement les métadonnées et gérer des projets, attribuer des mots clés, support GPU, effets et transitions, modifier audio en ligne de temps, ajuster les couleurs, le soutien 4K et bien plus encore . Apple Final Cut Pro X est le meilleur pour vous si vous cherchez quelque chose de différent que l’offre d’Adobe et que vous êtes un utilisateur Mac.

Télécharger: (Essai gratuit avec la version complète disponible pour 299,99 $) Plates – formes:  macOS

5. OpenShot

OpenShot est un autre grand open-source du logiciel qui est puissant tout en étant facile à utiliser. Il ne peut pas être aussi riche en fonctionnalités que Blender ou Adobe Premiere Pro, mais son attention complète est sur ​​le montage d’ une vidéo , ce qui en fait une très bonne option si vous n’êtes pas dans la création de jeux ou d’animation. Si vous regardez OpenShot simplement comme un éditeur de vidéo, vous verrez à quel point simple mais puissant logiciel est. En ce qui concerne l’ édition uniquement une vidéo, ses fonctionnalités de contourner la plupart des éditeurs vidéo professionnels.

OpenShot

Il est vidéo fonctions d’édition comprennent des couches illimitées, vidéo transitions en temps réel, des modèles de titres, titres animés, rotoscopie, image par image, le temps de cartographie, mixage audio, des dizaines d’effets vidéo, support pour le format HDV et AVCHD et de nombreux filtres et presets pour rendre votre vidéos génial. En outre, il utilise FFmpeg pour l’ encodage vidéo et audio, vidéo et support du format d’image. Dans mon expérience, OpenShot, qui est encore en version bêta, est beaucoup plus facile à utiliser par rapport à d’ autres outils ici ( parfaits pour les débutants ) et fait son travail de « montage vidéo » parfaitement. Cela dit, il ne peut pas être la meilleure option au montage de niveau de l’ industrie , contrairement Adobe Premiere Pro.

Télécharger: (gratuit ) Plates – formes: Windows, MacOS et Linux

6. VideoPad

Un grand logiciel libre par la société de logiciels NCH renommée qui se concentrent sur ​​le montage vidéo. VideoPad ne propose pas beaucoup d’options avancées Adobe Premiere d’autres offres de logiciels professionnels ou Pro, mais son interface simple et grande liste de fonctionnalités d’ édition rendent parfait pour tout utilisateur novice à la recherche d’éditer et de faire des films. Il est semblable à OpenShot, mais il lui manque quelques fonctionnalités avancées. Bien que, je l’ ai trouvé beaucoup plus facile de travailler sur des projets en VideoPad en raison de sa meilleure prise en charge du format et une interface simple.

VideoPad

Il est livré avec des centaines de filtres, transitions, effets audio, effets vidéo, de sorte que vous pouvez éditer les vidéos à votre goût. Certains de ses autres caractéristiques comprennent 4K support, une manipulation facile multi-projet, le soutien text-to-speech, l’enregistrement audio personnalisé, plusieurs options d’exportation, en temps réel l’édition aperçu et le lot vidéo. Si vous cherchez encore puissant Pro alternatif Adobe Premier simple, VideoPad est une bonne option.

Télécharger:  (Gratuit  pour un usage personnel et une licence commerciale peut être acheté pour $ 69.95) Plates – formes: Fenêtres

7. Windows Movie Maker

Puisque nous parlons des éditeurs vidéo, comment pouvons – nous manquer sur Windows Movie Maker. Il est très probablement déjà installé sur votre PC Windows et alors qu’il est pas aussi bon que tous les éditeurs vidéo professionnels, il peut être un Pro alternatif Adobe Premier pour les utilisateurs qui veulent juste faire quelques modifications rapides et de faire leurs vidéos belle.

Windows-Live-Movie-Maker

Il a un support fiable pour les formats d’importation et d’ exportation et vous pouvez facilement diviser, dupliquer et repositionner des clips.Vous trouverez également de nombreux filtres et transitions que vous pouvez ajouter à votre vidéo, plus son interface simple et interactive rend les choses juste que bon. Cependant à la fin, Windows Movie Maker est juste un éditeur de vidéo simple qui peut apporter rapidement des modifications communes aux vidéos. Les utilisateurs de Mac pourraient aimer à la caisse d’ Apple iMovie, qui est en fait beaucoup mieux que Windows Movie Maker et offre de nombreux outils avancés pour le montage vidéo.

Télécharger:  (gratuit) Plate – forme: Fenêtres

Via : beebom

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici