Apple lui-même a atterri dans l’eau chaude la semaine dernière quand un billet de blog par James Pinkstone accusant la compagnie de supprimer ses fichiers musicaux est allé virale. Comme il se trouve, la marque est allé à l’extrême pour aller au fond du problème, l’avion à deux ingénieurs de la maison de Pinkstone essayer de recréer la catastrophe.

Selon récit original de Pinkstone du conte, Apple musique et iTunes Match avaient réussi à supprimer 122GB de sa collection de chansons à partir de son ordinateur portable. Les outils avaient remplacé les copies papier originales dans son ordinateur avec ceux basés sur le cloud à partir de sa base de données. Le géant technologique a reconnu plus tard la question, nommant un pépin et promettant d’envoyer un correctif pour elle dans iTunes.

Pinkstone a décrit exactement comment Apple a traité le problème dans un nouveau blog. Deux ingénieurs nommés Tom et Ezra sont descendus dans sa maison et a passé presque une journée entière à essayer d’obtenir le problème à l’ arrière de sa tête à nouveau. Ils ont relié un disque dur externe et a couru une version spéciale d’iTunes pour enregistrer toute suppression voyous de la musique.

Malheureusement, la mission a échoué car aucune destruction massive a eu lieu. Tom même retourné le lendemain pour recueillir les journaux d’activité de Pinkstone dans une tentative de trouver une corrélation entre ses habitudes de chansons et l’élimination de ses fichiers. Pinkstone lui-même reconnu combien aléatoire était le problème.

Par exemple, alors que la grande majorité de ses chansons avait disparu dans l’éther, il y avait quelques qui était resté derrière. Ces survivants ont peu en commun. Formats varié entre WAV, MP3 et AAC. Même les genres, la taille et les artistes étaient complètement différents, ce qui rend difficile à cerner un modèle spécifique.

Apple a déployé une mise à jour pour iTunes cette semaine qui pourrait éventuellement arrêter cette débâcle ne se reproduise jamais. Il n’y a aucune mention spécifique de l’existence d’une solution si, avec les notes de version juste citant des corrections de bugs et améliorations de performances.

Source : James Pinkstone

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici