Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment débloquer le bootloader sur votre OnePlus 6. Dans un marché d’appareils Android déjà surchargé de marques, OnePlus s’est développé avec la personnalité de créer des appareils « phares ». Quatre ans se sont écoulés depuis la sortie du tout premier OnePlus One, et cette fois-ci, la société technologique chinoise a dévoilé le tueur phare de 2018, le OnePlus 6, qui succède au OnePlus 5T. De toutes les choses merveilleuses que le smartphone haut de gamme à un prix abordable peut faire, l’une des fonctionnalités les plus utiles est la possibilité de déverrouiller le chargeur de démarrage.

Le déverrouillage du bootloader pour OnePlus 6 ne requiert aucun code spécial de OnePlus, mais il garantit que la garantie de votre appareil sera annulée. Quoi qu’il en soit, la possibilité d’installer une récupération personnalisée telle que TWRP et l’enracinement du OnePlus 6 peut également en valoir la peine pour certains utilisateurs, alors voici comment vous pouvez le faire.

Comment débloquer Bootloader sur OnePlus 6

Comme tout le contenu de l’appareil sera supprimé dans le processus de déverrouillage du programme d’amorçage, assurez-vous de créer des sauvegardes appropriées.

Etape 1: Configurez ADB et Fastboot sur votre PC.

Etape 2: Activer le déverrouillage OEM et le débogage USB:

  • Accédez aux paramètres de votre téléphone « À propos » et Appuyez sur le numéro de build 7 à 8 fois et un message devrait apparaître disant « Option de développeur activée ».
  • Maintenant, allez dans Paramètres « Options du développeur » et recherchez l’option «Activer le déverrouillage OEM» , cochez la case à côté de celle-ci.
  • Sur la même page, cochez également le débogage USB

Etape 3: Connectez votre téléphone au PC et ouvrez une fenêtre de commande sur le PC.

Etape 4: Redémarrez votre OnePlus 6 en mode Bootloader/Fastboot en lançant la commande suivante:

adb reboot bootloader

Vérifiez l’écran de votre téléphone, s’il vous demande « Autoriser le débogage USB », acceptez-le en sélectionnant OK/Oui.

Etape 5: Une fois démarré en mode Bootloader, lancez la commande suivante pour déverrouiller le bootloader sur votre OnePlus 6:

astboot oem unlock

Cela va déverrouiller le bootloader sur votre OnePlus 6 et également complètement essuyer votre téléphone tout en faisant cela. Assurez-vous donc de sauvegarder tout ce qui est important sur votre appareil avant de déverrouiller le bootloader.

Etape 6: Une fois le bootloader déverrouillé, votre OnePlus 6 redémarrera automatiquement . Dans le cas où il demande l’autorisation de déverrouillage du chargeur de démarrage sur l’appareil, acceptez-le. L’appareil sera déverrouillé pour bootloader maintenant, et tout sur l’appareil sera supprimé.

C’est tout.

Votre bootloader OnePlus 6 devrait être débloqué maintenant et vous pouvez installer/flasher une récupération personnalisée comme TWRP dessus.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici