Lorsque le Mi A1 de Xiaomi a été lancé comme le smartphone de retour pour le programme Android One de Google en Septembre, tout le monde se précipita pour ramasser l’appareil pour une expérience de stock et des mises à jour en temps opportun. Xiaomi avait mis en évidence la même chose que les nombreux avantages de la Mi A1, avec une expérience de budget premium. Avance rapide de quatre mois et l’appareil fonctionne toujours sous Android 7.0 Nougat, sans date officielle pour la sortie de la mise à jour Oreo en vue. Xiaomi a promis qu’il sortirait Oreo pour les utilisateurs de Mi A1 d’ici la fin de 2017 et il a récemment commencé à tester leurs versions beta Oreo 8.0 avec une poignée de testeurs et il est fort possible que vous n’en soyez pas un. Par conséquent, si vous êtes fatigué de la longue attente, il est possible de mettre à jour le Mi A1 à Android 8.0 Oreo tout de suite.

Xiaomi n’a peut-être pas publié la source du noyau pour le Mi A1 jusqu’à ce jour, mais la communauté des développeurs a en quelque sorte fait un portage semi-fonctionnel de LineageOS 14.1 disponible pour ceux qui sont intéressés par Android Oreo sur leur Mi A1. Auparavant, vous deviez installer un logiciel de récupération personnalisé pour faire clignoter la ROM, ce qui a entraîné une perte de vos données internes, mais une solution de contournement a été publiée par le membre de la communauté XDA, ur0.

Étapes pour installer Android Oreo sur Mi A1

Suivez les étapes définies ci-dessous pour installer Android Oreo sur votre appareil, sans devoir démarrer en mode de récupération et perdre vos données:

1. Installez Magisk sur votre appareil, que vous pouvez télécharger à partir de ce lien ici.

Remarque : Cette application vous aidera à rooter votre appareil, une fois que vous avez déverrouillé votre chargeur de démarrage (comme prévu à partir de téléphones Xiaomi), ce qui annulera la garantie de l’appareil.

2. Ensuite, installez le module Magisk attaché, appelé UpdateEngine_1.2 (téléchargez- le ici), et redémarrez votre appareil.

Remarque : Cet outil est très pratique puisqu’il permet au Mi A1 d’installer des mises à jour OTA (over-the-air) qui n’ont pas été assignées à votre appareil. On dit qu’il communique avec le binaire update_engine Android et imite l’interface de mise à jour de Xiaomi pour préserver vos données et faire clignoter une nouvelle ROM personnalisée. Il nécessite une partition système non modifiée, car les mises à jour sont installées bloc par bloc.

3. Maintenant, ouvrez le module Update Engine que vous venez d’installer et appuyez sur start pour installer le port personnalisé de LineageOS (que vous pouvez télécharger ici) sur votre appareil.

4. Une fois l’installation terminée, redémarrez votre appareil et enfin expérimenter presque-stock Android 8.0 Oreo sur votre Mi A1. C’est tout.

Vous avez maintenant la dernière version Android en cours d’exécution sur votre Mi A1 avant tout le monde (pas les bêta-testeurs, je suppose). Alors, prévoyez-vous de mettre à jour votre Mi A1 à Oreo? Partagez vos opinions avec nous dans les commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici