Samsung aurait livré deux fois plus de téléphones comme Apple dans le premier trimestre de 2016, ce dernier souffre de sa plus forte baisse jamais trimestrielle pour les expéditions iPhone. Selon le cabinet d’études de marché TrendForce, les livraisons de smartphones dans le monde entier pour toutes les marques combinées montrent une baisse d’année en année de 1,3 pour cent et une baisse de 18,6 pour cent par rapport au 4ème trimestre 2015.

Les grandes marques vs marques chinoises:

Les experts du secteur pense que les chiffres sombres ont essentiellement à voir avec la baisse des ventes d’appareils mobiles dans les marchés matures. Les plus grandes marques, y compris Samsung (81 millions expédiés) et Apple (42 millions d’expéditions unitaires) ont également pris un coup de concurrents chinois qui, ensemble, se vanter de 125 millions d’expéditions au T1 2016. Gagner des subventions plus élevées pour les combinés 4G de telcos locales, les fournisseurs chinois selon 42,9 pour cent du total des livraisons de smartphones au cours de cette période.

D’Apple vs Samsung:

Samsung et Apple sont prévus pour atteindre 316 millions et 213 millions d’expéditions unitaires en 2016, en conséquence. Les chiffres projetés d’Apple montrent une diminution de 10 pour cent, dénoyautées contre 2015. Pourtant, sa sortie du milieu de gamme iPhone SE devrait amortir son activité de signalisation en Q2. Quant à Samsung, la série J de la société, et son lancement rapide de la galaxie S7 et S7 Edge sont dit avoir aidé le navire de la marque de 2,5 pour cent plus d’appareils qu’il a fait dans le dernier trimestre de 2015.

Dans le monde entier part de marché mobile:

En termes de part de marché totale dans le premier trimestre de cette année, Samsung reste en tête avec 27,8 pour cent et peut faire encore mieux en Q3 quand les rumeurs Galaxy Note 6 frappe les tablettes. Sur la route , Apple prend 14,4 pour cent de la tarte, tandis que Huawei traîne le long à la troisième place avec 9,3 pour cent. Avec 5,8 pour cent des expéditions, Lenovo vient en quatrième position , mais il est suivi de près par Xiaomi et LG qui commande de 5,5 pour cent et 5,1 pour cent de la part de marché, respectivement.

Ne noter que les chiffres ci-dessus sont liés aux smartphones expédiés aux détaillants et non les ventes finissent par l’utilisateur. Donc, ils ne peuvent offrir une idée approximative de la façon dont différentes marques sont la réalisation sur le marché mondial des appareils mobiles.

Source : TrendForce

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici