I / O la conférence de Google cette année a été dominée par sa décision de se plonger pleinement dans la réalité virtuelle. Le géant technologique travaille actuellement sur l’introduction d’un shell pour Chrome qui permet aux utilisateurs de parcourir tous les sites en VR, les libérant de se limiter à des sites VR-prêts simplement spéciaux.

Google a été un acteur majeur dans le développement WebVR, l’ensemble des capacités qui permettent de tels sites VR-compatibles existent. Cependant, les utilisateurs VR jusqu’à présent ont eu d’autre choix que de prendre leur casque hors tension lors du passage d’un site Web de WebVR à une page non-WebVR. L’objectif de la marque est maintenant de permettre à ces consommateurs de naviguer sur Internet en VR sans aucune interruption.

Selon Road to VR, la nouvelle version de Chrome Beta pour Android dispose désormais d’ un nouveau paramètre de WebVR qui permet de renforcer la compatibilité des périphériques VR avec des sites VR construits selon les normes WebVR. La dernière version Chrome Dev est l’ endroit où les choses deviennent encore plus intéressant, car il offre un cadre VR Shell.

Selon un poste Google+ par l’ expert Chrome François Beaufort, cette nouvelle enveloppe permet aux utilisateurs de naviguer sur le web tout en utilisant le carton ou Daydream-prêts téléspectateurs. Il a également mentionné que la société prévoit de lancer une vue VR fonctionnalité baptisée pour aider les développeurs web intègrent le contenu VR à leurs pages.

La nouvelle marque VR Shell ne semble pas fonctionner à partir de maintenant. Les deux nouveaux paramètres sont censés être mis à l’essai par le biais de divers canaux de développement de Chrome. Ils vont probablement être libérés dans une version stable à l’avenir, bien que la chronologie exacte est incertaine. Nous vous ferons savoir au moment où les caractéristiques vont vivre.

Source : François Beaufort

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici