Google Play a déployé des changements majeurs à sa plate-forme qui vous permettra de voir exactement combien d’espace une application prendra dans votre téléphone, en plus de réduire la taille des mises à jour. Les nouveaux ajouts viennent à un moment critique où app mises à jour sont de plus en plus fréquentes, que ce soit pour introduire de nouveaux contenus ou de réparation des trous de sécurité.

Le premier grand changement concerne la taille du fichier d’une application. Le Google Play Store va maintenant mettre en valeur la taille réelle du téléchargement d’une application au lieu de simplement la taille du fichier APK, vous permettant de prendre une décision éclairée quant à savoir si vous devriez obtenir ou non. En outre, si vous avez déjà téléchargé un outil, la plate – forme vous dira la taille de la mise à jour est.

Il est une grande amélioration par rapport au système précédent qui a gardé les utilisateurs d’ Android dans le noir quand il est venu à découvrir la quantité de données une mise à jour serait aspirer. Google viennent aussi avec un nouvel algorithme delta appelé bsdiff pour réduire la taille d’une mise à niveau jusqu’à 50% ou plus par rapport à la formule précédente.

Par exemple, si l’ancien système avait produit une taille de fichier de mise à jour 22.8MB dans Chrome, le nouveau couperait le chiffre à 12.9MB, une réduction impressionnante. De même, une mise à niveau 15.3MB va maintenant être rendue jusqu’à 3.6MB sous le régime frais. Google note que bsdiff fonctionne le mieux pour les bibliothèques natives non compressées.

Les applications qui ne disposent pas de bibliothèques natives non compressées seront toujours voir une réduction de 5% de la taille moyenne grâce au nouvel état de choses.Du côté des développeurs de choses, Google a apporté ses algorithmes de delta et de compression des fichiers d’extension APK qui sont principalement utilisés pour les jeux.

Les développeurs utilisent les ajouter jusqu’à 2 Go de graphiques haute résolution ou des fichiers multimédias à leurs applications. Le nouveau système de Google va voir la taille de l’Expansion APK fichiers de coupé de 12%. Même les mises à jour seront réduits de 65%.

Source : techshout

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici