Mac peut effectuer lentement, aussi. Si votre Mac semble courir plus lent que prévu, la variété des conseils ici devrait vous aider à identifier et corriger le problème. Comme avec un PC sous Windows, il y a beaucoup de raisons pour lesquelles un Mac pourrait être lent.

Restez à l’écart des programmes qui promettent de « optimiser » votre Mac et le faire tourner plus vite. Certains programmes « de nettoyage » – comme la version Mac de CCleaner – peuvent supprimer les fichiers temporaires et l’espace libre, mais ils ne feront pas votre Mac fonctionner plus rapidement.

Nettoyer votre Mac facilement avec CleanMyMac 3

Vous ne pouvez pas résoudre tous vos problèmes de vitesse juste en exécutant un utilitaire magique, mais le nettoyage de votre disque dur est un bon endroit pour commencer – et il n’y a pas de meilleur outil pour le travail que  CleanMyMac 3  pour se débarrasser de tous les déchets sur votre petit disque dur Mac.

Mais il ne s’y arrête pas –  CleanMyMac 3 peut également être utilisé pour nettoyer votre liste des éléments de démarrage, supprimer les plugins du système, nettoyer les applications après désinstallé, et plus encore. Il est l’utilitaire qui aurait dû être intégré dans OS X en premier lieu.

10 façons pour accélérer un Mac lent 1

La première étape vers un Mac plus rapide est un Mac plus propre. Télécharger CleanMyMac 3 aujourd’hui.

Trouver des processus de ressources-Hungry

Utilisez le Moniteur d’activité – un peu comme le Gestionnaire des tâches sous Windows – pour afficher vos processus en cours et de trouver ceux qui dévorent trop de ressources.Pour le lancer, appuyez sur Commande + Espace pour ouvrir la recherche Spotlight, Moniteur d’activité de type, et appuyez sur Entrée.

Cliquez sur le « % CPU » pour trier par l’ utilisation du processeur et de voir les applications et les processus en cours en utilisant le plus CPU. Dans certains cas, il peut y avoir une application unique à l’ aide d’emballement 99% CPU que vous souhaitez mettre fin. Pour forcer-quit un processus, sélectionnez – le en cliquant dessus et cliquez sur le bouton X sur la barre d’ outils.Assurez – vous que vous n’êtes pas quitter un processus qui a fait quelque chose d’ important.Vous pouvez toujours essayer de fermer une application avide de ressources dans la voie normale d’ abord.

Si cela ne fonctionne pas, cliquez sur le menu « Affichage » et sélectionnez « Tous les processus » pour voir tous les processus en cours d’exécution sur votre Mac. Vous pouvez également cliquer sur la section de la mémoire – un procédé utilisant une grande quantité de mémoire pourrait causer votre Mac à ralentir. Essayez la section « Disk », aussi – un processus utilisant le disque fortement pourrait également être la cause de votre Mac à ralentir.

10 façons pour accélérer un Mac lent 2

Fermer Applications

Mac OS X aime laisser des applications en cours d’exécution dans le dock. Même en cliquant sur le bouton rouge « X » sur une fenêtre d’application ne ferme pas – il va rester en cours d’exécution en arrière-plan. Dans la plupart des cas, ce n’est pas un gros problème. Toutefois, si votre Mac semble fonctionner lentement, vous pouvez wnt de fermer certaines de ces applications.

Recherchez les applications marquées d’un point sur votre dock, cliquez-droit ou Ctrl-clic sur leurs icônes, et sélectionnez « Quitter ».

10 façons pour accélérer un Mac lent 3

Programmes de démarrage Prune

Si votre Mac est lent après vous être connecté, il peut avoir un trop grand nombre de programmes de démarrage.

Pour gérer les programmes de démarrage, ouvrez la fenêtre Préférences Système en cliquant sur ​​l’icône du menu Apple et en sélectionnant « Préférences Système ». Cliquez sur l’icône « Utilisateurs et groupes » , sélectionnez votre compte d’utilisateur actuel, puis cliquez sur « Connexion Articles. » Décochez toutes les applications vous ne ‘t veulent partir lorsque vous vous connectez.

Si jamais vous voulez faire un programme démarre automatiquement lorsque vous vous connectez à votre Mac, faites glisser-déposer dans cette liste ou cliquez sur le bouton « + » en bas de la liste et l’ajouter.

10 façons pour accélérer un Mac lent 4

Agents de lancement Clean Up

L’ une des caractéristiques cachées dans CleanMyMac 3 est qu’il peut nettoyer les agents de lancement, qui sont des applications d’aide de minuscules qui courent secrètement dans le fond et démarrent automatiquement d’ autres logiciels sans vous connaître. Si vous avez constamment des tonnes de choses en cours d’ exécution que vous ne vous souvenez pas de départ, vous pourriez avoir un problème de l’ agent de lancement.

Il suffit de télécharger et d’exécuter CleanMyMac 3, puis la tête dans Extensions -> agents de lancement pour nettoyer la jonque.

10 façons pour accélérer un Mac lent 5

Réduire la transparence et animations

La transparence et les animations peuvent taxer le matériel graphique sur les anciens Mac. Réduire les peuvent aider à accélérer les choses – ça vaut un coup de feu.

Pour ce faire, ouvrez la fenêtre Préférences Système. Cliquez sur l’icône «Accessibilité» et cochez l’option « Réduire la transparence » pour réduire les transparents. Sur OS X Yosemite, cette option peut accélérer considérablement certains anciens Mac.

Vous pouvez également cliquer sur le préférences « Dock » icône et sélectionnez «effet d’échelle» plutôt que «effet Genie», ce qui pourrait accélérer l’animation de fenêtre en minimisant un peu.

10 façons pour accélérer un Mac lent 6

Allégez votre navigateur Web

Votre navigateur Web pourrait bien être l’application la cause de votre problème. Les conseils habituels appliquent sur un Mac, aussi – surtout si on considère les performances de Google Chrome est particulièrement mauvaise sur Mac OS X.

Essayez de réduire le nombre d’extensions de navigateur que vous utilisez et avoir moins d’onglets ouverts à la fois pour économiser les ressources de mémoire et CPU.

Vous pouvez également essayer le navigateur Safari inclus avec Mac OS X, ce qui ne semble faire mieux que Chrome – surtout quand il arrive au pouvoir de la batterie. Si vous pouvez sortir avec l’aide de Safari et ne sont pas en fonction d’une caractéristique ou une extension dans Chrome, par exemple, vous voudrez peut-être faire un essai sérieux.

10 façons pour accélérer un Mac lent 7

Désactiver cryptage FileVault Disk

Chiffrement de disque FileVault est activé par défaut sur ​​Mac OS X Yosemite. Cela aide à sécuriser les fichiers de votre Mac si elle a jamais volé, ce qui empêche l’ accès non autorisé à eux. Elle empêche également les gens de changer le mot de passe sur votre Mac et connectez- vous sans votre permission.

Sur certains Mac, cela peut provoquer le Mac d’être très lent à démarrer ou connectez-vous. Si tel est le cas, vous pouvez vous diriger vers la fenêtre Préférences Système, cliquez sur l’icône « Sécurité et confidentialité », cliquez sur le « FileVault » rubrique, et tourner le chiffrement du disque FileVault off.

Nous recommandons de laisser FileVault activé à moins que votre Mac prend un temps très long à démarrer ou connectez-vous.

10 façons pour accélérer un Mac lent 8

Accélérer le Finder

Lorsque vous ouvrez la fenêtre du Finder pour afficher vos fichiers, il ouvre à un « All My Files » vue par défaut. Si vous avez un très grand nombre de fichiers sur votre Mac, ce point de vue pourrait être lent à charger, FINDER ralentir chaque fois que vous ouvrez une nouvelle fenêtre du Finder.

Vous pouvez éviter cela en cliquant sur le menu « Finder » et en sélectionnant « Préférences » dans le Finder. Sélectionnez votre dossier préféré dans « New Finder de Windows Show » – par exemple, vous pouvez avoir toutes les fenêtres du Finder ouvrir automatiquement à votre dossier Téléchargements. Finder ne sera plus charger la vue tous mes fichiers.

10 façons pour accélérer un Mac lent 9

Espace disque libre Up

Comme sur tout ordinateur, libérant de l’espace disque peut également accélérer les choses si vous avez une très petite quantité d’espace disque. Pour vérifier, cliquez sur le menu Pomme, sélectionnez « A propos de ce Mac», et regarder sous le « stockage » rubrique.

S’il n’y a pas un morceau décent de l’ espace libre, vous aurez envie de libérer de l’espace sur les tockage interne de votre Mac.

10 façons pour accélérer un Mac lent 10

Réinitialiser votre SMC réparer toutes sortes de problèmes

Cette astuce utile qui peut résoudre une grande variété de problèmes de système sur un Mac, bien que beaucoup de gens – utilisateurs de Windows en particulier expérimentés – ne pensent pas essayer cela.Réinitialisation du contrôleur de gestion du système – ou SMC – peut tout régler de ralentissement des performances à  des problèmes de démarrage et une connexion Wi-Fi des problèmes matériels. Ce ne sera pas réellement effacer toutes les données – il est comme effectuer un redémarrage de niveau inférieur de votre Mac.

Suivez les instructions de cet article pour réinitialiser SMC de votre Mac.

10 façons pour accélérer un Mac lent 11

Réinstaller Mac OS X

Quand tout le reste échoue, essayez de réinstaller votre système d’exploitation. Ceci est un bon pourboire chaque appareil – il est même une bonne idée  si vous avez un problème sur un iPhone ou iPad.

En supposant que vous avez des sauvegardes de vos affaires importantes, vous pouvez  réinstaller Mac OS X sur votre Mac. Ceci est beaucoup plus simple que la réinstallation de Windows – vous ne devez pas télécharger tout média d’installation. Vous pouvez simplement démarrer dans un mode spécial de récupération, démarrer l’installation, et votre Mac téléchargerez tout ce dont il a besoin d’Apple. Mais vous voudrez certainement des sauvegardes de vos fichiers importants avant de commencer!

10 façons pour accélérer un Mac lent 12

Si vous avez un Mac avec un disque dur mécanique, vous pourriez vouloir essayer la mise à niveau sur un lecteur à l’ état ​​solide. C’est toujours un moyen infaillible pour accélérer tout ordinateur.

Via : howtogeek

Image : Thomas Leuthard sur Flickrbfishadow sur Flickr

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici