Le but d’un VPN dans la vie est de protéger votre identité en ligne et votre vie privée. Toutes vos données sont envoyées cryptées, et lorsque vous accédez à un site, vous accédez à un serveur qui peut être n’importe où sur le visage de la planète. Cependant, vous avez peut-être retardé l’utilisation d’un VPN parce que vous avez entendu dire que, en utilisant un lien Internet, vous ralentir. Heureusement, il existe des façons d’améliorer votre vitesse sur Internet.

Vous devez savoir si c’est le VPN qui affecte votre vitesse d’Internet ou si votre fournisseur d’accès Internet a des problèmes. Utilisez un outil en ligne qui mesure votre vitesse Internet lorsque vous utilisez le VPN et lorsque vous ne l’êtes pas. Peut-être que le problème peut être facilement corrigé en appelant votre fournisseur d’accès Internet.

Vous pouvez également essayer une connexion filaire au lieu d’aller sans fil. Cela pourrait être inconfortable pour certains, mais avec une connexion filaire, le VPN que vous utilisez peut transmettre et chiffrer des paquets de données plus rapidement.

Je sais ce que vous pensez, cet avis à nouveau? Vous seriez étonné de savoir combien de problèmes peuvent être résolus en allumant et en éteignant votre routeur. Cette astuce classique a été connue pour aider, et ça vaut vraiment le coup.

Plus le serveur que vous utilisez est, plus votre connexion Internet sera lente. Par exemple, disons que vous avez une connexion Internet de 100 mbps et choisissez un serveur VPN proche de votre emplacement. Avec cela, il y a de bonnes chances que vous puissiez obtenir 100 + mbps.

Si vous choisissiez un serveur VPN qui est le plus loin de vous avec la même vitesse Internet, votre meilleur coup serait une connexion de 5 à 10 Mbps. C’est une grande différence. Essayez de choisir un serveur qui n’est pas aussi encombré, car vous apprécierez une meilleure vitesse VPN.

Il n’est pas étrange d’entendre qu’un pare-feu actif sur votre ordinateur peut affecter votre connexion Internet. Votre routeur peut également avoir un pare-feu actif; Cela peut être possible si vous avez acheté et configuré le routeur vous-même. Vérifiez si cela pourrait être ce qui vous arrive.

Étant donné que les pare-feux analysent les paquets d’informations qui quittent votre ordinateur, votre pare-feu pourrait très bien être le coupable. En désactivant le pare-feu, vous pouvez vérifier si la configuration est réduite, ce qui ralentit votre connexion Internet.

Les dispositifs que vous pouvez obtenir aujourd’hui présentent les dernières technologies et disposent des meilleurs processeurs. Cela aide vraiment à bouger les choses assez rapidement. Mais si vous utilisez un routeur ou un ordinateur plus ancien, le matériel pourrait ne pas avoir ce qu’il faut pour gérer tous les gros chiffrages.

La raison pour laquelle votre connexion Internet est lente peut être parce que vous n’utilisez pas le bon protocole. Vous pouvez utiliser un protocole qui n’est pas pris en charge par votre fournisseur d’accès Internet. Vous pouvez essayer de passer à des protocoles tels que PPTP, OpenVPN, IKEv2 ou L2TP.

Si vous utilisez un ordinateur Windows, je vous recommande d’utiliser le protocole SSTP car il est plus stable sur Windows, et il est unifié dans le système d’exploitation. OpenVPN n’est pas intégré dans Windows, c’est pourquoi il n’est peut-être pas le meilleur choix pour un utilisateur Windows.

Si vous voyez que l’utilisation d’un VPN affecte vraiment votre connexion Internet, la meilleure chose évidente que vous pouvez faire n’est pas d’utiliser un. Certains utilisateurs peuvent l’utiliser lorsqu’ils ont déjà une connexion sécurisée en premier lieu. Mais si vous devez en utiliser un et que vous souffrez d’une connexion Internet lente, essayez les conseils mentionnés précédemment pour vous aider à résoudre le problème.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici