Contrairement à de nombreux OEM Android, OnePlus permet aux utilisateurs de personnaliser leurs smartphones au contenu de leur cœur. Une de ces zones personnalisable par l’utilisateur est la barre d’état. Voici exactement ce que vous pouvez changer sur votre OnePlus 6.

Comment personnaliser la barre d’état sur le OnePlus 6

Tout d’abord, vous aurez besoin de localiser le menu dans lequel ces options sont stockées. Pour ce faire, dirigez-vous dans le menu Paramètres du combiné en tirant vers le bas sur la nuance de notification et en appuyant sur l’icône d’engrenage. Ensuite, recherchez et sélectionnez l’option pour la barre d’état sous la sous-rubrique Personnalisation.

Style de batterie

Vous avez le choix entre trois options quant à la manière dont vous souhaitez que la batterie apparaisse en haut de l’écran de votre téléphone:

  • Barre de batterie: L’icône de batterie d’aspect standard qui sera moins remplie à mesure que la durée de vie de la batterie diminue
  • Cercle de la batterie: L’icône apparaîtra comme une bague et deviendra moins un cercle tout au long de la journée
  • Batterie cachée: Vous ne verrez aucune information sur la durée de vie de la batterie de votre appareil

Vitesse du réseau

Cette option est simplement une bascule dans le menu de la barre d’état, mais elle affiche une icône en cours avec les vitesses de montée et de descente actuelles sur votre réseau. Bien que ce ne soit probablement pas pour tout le monde, il peut être pratique pour surveiller votre domicile ou votre connexion Wi-Fi.

Gestionnaire d’icônes

Parce que le OnePlus 6 a une encoche, il y a un espace très limité en haut à droite de l’écran pour différentes icônes. En appuyant sur le gestionnaire d’icônes, vous pouvez activer ou désactiver différentes choses. Par exemple, vous n’avez pas toujours besoin d’une icône pour NFC ou Ethernet. Si vous désactivez ces options, les icônes n’apparaissent plus dans la barre d’état.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici