Afficher un message au démarrage de Windows 10

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment afficher un message au démarrage de Windows. Avez-vous déjà trouvé un journal que quelqu’un a laissé derrière vous, pour ensuite ouvrir la première page et voir un message qui dit quelque chose comme : « Si vous avez trouvé ce journal, veuillez me contacter ou l’envoyer à cette adresse » ? C’est une idée assez astucieuse, surtout pour quelque chose comme un PC portable ou une tablette.

Windows 10 a une fonctionnalité secrète qui vous permet de le faire. Vous pouvez définir un message personnalisé qui s’affiche sur l’écran de connexion, ce qui peut être utile pour configurer un « message perdu » comme ci-dessus ou même simplement pour laisser un rappel aux autres personnes qui partagent votre ordinateur.

Comment afficher un message au démarrage de Windows

Cette astuce consiste à jouer avec le registre Windows, ce qui peut avoir des effets désastreux si vous gâchez quelque chose, alors n’allez de l’avant que si vous connaissez les risques et savez exactement ce que vous faites.

Suiver les étapes ci-dessous pour afficher un message au démarrage de Windows 10 :

1. Ouvrer l’invite Exécuter en appuyant sur le raccourci clavier Win + R.

2. Taper regedit et appuyer sur Entrée.

3. Ensuite, naviguez jusqu’à la clé suivante dans le panneau de gauche et cliquer sur Système :

HKEY_LOCAL_MACHINE/Software/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Policies/System

4. Ensuite, dans le panneau de droite, faites un clic droit sur legalnoticecaption et sélectionner Modifier. Pour Value Data, saisissez ce que vous voulez que le titre de l’avis d’écran de connexion soit. Par exemple, « Avis d’objet perdu et trouvé ! »

5. Ensuite, dans le panneau de droite, faites un clic droit sur legalnoticetext et sélectionner Modifier. Pour Données de la valeur, saisissez le message que vous souhaitez afficher. Par exemple, « Merci ! Veuillez retourner cet ordinateur portable à cette adresse. »

Afficher un message au démarrage de Windows

C’est à peu près tout. Si vous voulez vous débarrasser de l’avis, éditez les mêmes clés en blanc. Bien sûr, cela ne fonctionne pas vraiment si vous ignorez l’écran de connexion, alors gardez cela à l’esprit.

Afficher un message sur l'écran de connexion

Laisser un message personnalisé sur l’écran de connexion de Windows 10

À présent, vous devriez être familiarisé avec l’ajout d’un message personnalisé à votre écran de connexion. Avec cette méthode, vous pouvez facilement communiquer avec des inconnus ou des proches.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. De plus, consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à désactiver les notifications sur Windows 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici