La rumeur veut que Apple est actuellement en pourparlers pour acheter Tidal, le service de streaming de musique appartenant à Jay Z. Il n’y a pas d’estimation sur les finances de cette affaire, mais il est plus susceptible d’être beaucoup moins que l’extravagance de 3 milliards $ qui a vu d’Apple de mettre la Beats entiers par entreprise Dr. Dre dans sa poche.

C’est parce que cette société non seulement avait une musique plate-forme de streaming sous sa ceinture, mais aussi un casque d’affaires prospère. De plus plusieurs dirigeants clés, y compris les goûts de Dr. Dre et Jimmy Iovine fait leur chemin dans d’Apple suite à cette affaire.

Tidal d’autre part, se trouve être un service de streaming de musique en concurrence avec les autres comme Spotify et Google Play Musique. Sa prétention à la célébrité est cependant le fait qu’un certain nombre d’artistes éminents sont libérant leurs albums et singles comme exclusivités chronométrés pour ce service.

Apple Musique est encore un autre acteur du marché qui a opté pour cette stratégie d’obtenir les versions exclusives. Avec Tidal sous sa ceinture, ce serait très bénéfique pour les plans d’attirer plus d’ attention vers elle grâce au contenu exclusif de la société.

Parole à propos de cet accord est venu par le Wall Street Journal qui a cité des personnes familières avec la question d’être la source. Apparemment, Samsung a également été intéressé par l’achat de marée, mais avait marché loin de l’affaire pour une raison quelconque. De cette façon, probablement pavée pour Apple de sauter dans la mêlée.

Que Tidal obtient acheté par Apple ou n’a pas pu être précisé dans les prochains jours.Si l’achat ne se produit, il sera intéressant de voir comment l’iPhone-maker intègre son nouveau produit avec ses propres services.

Source : The Wall Street Journal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici