Google est jamais un à hésiter à aller là-bas quand il vient à la technologie futuriste qui semble en avance sur les temps. Non content de simplement se limiter aux goûts de Google Glass, le géant de la technologie est maintenant à la recherche sur les moyens d’envahir directement vos globes oculaires.

Ce morceau de nouvelles oeil-ouverture vient d’une demande de brevet déposée par Google. La procédure consiste essentiellement à la suppression de votre lentille de l’œil naturel et l’injection d’un dispositif flottant dans un fluide à sa place. Le matériau durcit autour de vos yeux et forme une couche transparente. Les nouveaux-et-amélioration globes oculaires intelligents sont apparemment destinés à corriger une mauvaise vision.

Google prévoit d’équiper les yeux de cyborg avec un certain nombre de composants minuscules y compris les capteurs, la radio, la batterie, le stockage et une lentille électronique. Le dernier est ce qui va se concentrer la lumière dans votre rétine. Quant à ce qui va fournir le jus pour l’ensemble de l’ opération, la société parle pouvoir de fournir sans fil via l’ antenne de récupération d’énergie.

Le brevet décrit ensuite un dispositif externe qui va travailler avec l’ordinateur de l’oeil intelligent. Les deux sont destinés à communiquer entre eux par radio. Le premier contient en outre le processeur à faire tout le travail de calcul associé à un dispositif dans vos globes oculaires.

Ce n’est pas premier rodéo de Google en matière de technologie de vision. Il avait déjà mis au point son propre lentilles de contact pour les patients diabétiques qui cherchent à mesurer leur taux de glucose. Le projet a ensuite été transféré à la vie sciences du département de la marque vérité. Compte tenu de ce contexte, il est pas exagéré de supposer que la même division travaille également sur le nouveau dispositif de globe oculaire.

Source : Forbes

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici