Comment activer le Sandbox (Bac à sable) de Windows 11

Si vous utilisez Windows 11, vous connaissez peut-être Hyper-V. Hyper-V est un composant Windows gratuit utilisé pour créer une machine virtuelle dans le système d’exploitation. Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs peuvent créer une machine virtuelle qui s’exécute sur Windows 11.

Bien que Hyper-V soit une fonctionnalité intéressante, il n’est pas facile à configurer. Les utilisateurs doivent passer par un long processus pour configurer et utiliser Hyper-V sur un système d’exploitation Windows 11. Par conséquent, si vous recherchez un moyen simple de tester des applications et des fichiers dans un environnement virtuel, vous devez utiliser Windows Sandbox.

Au lieu de configurer la machine virtuelle dans Hyper-V, les utilisateurs de Windows 11 peuvent compter sur la fonctionnalité Windows Sandbox (bac à sable) pour tester leurs fichiers. Donc, si vous êtes intéressé par la configuration du bac à sable (Windows Sandbox) sur Windows 11, vous lisez le bon guide.

Comment activer le bac à sable Windows (Sandbox)

Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment activer et désactiver le Sandbox (Bac à sable) de Windows 11. Allons vérifier.

Important : la fonctionnalité Windows Sandbox est disponible uniquement sur les éditions Windows 11 Professionnel, Éducation et Entreprise. En outre, vous devez activer la virtualisation pour utiliser la fonctionnalité.

1. Tout d’abord, ouvrez la recherche Windows 11 et tapez dans le Panneau de configuration. Ensuite, ouvrez l’application Panneau de configuration dans la liste.

2. Dans le Panneau de configuration, cliquez sur l’option Programmes comme indiqué ci-dessous.

3. Dans Programmes, cliquez sur l’option Programmes et fonctionnalités.

4. Dans le volet de gauche, cliquez sur le lien Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows.

5. Dans la fenêtre contextuelle suivante, faites défiler vers le bas et activez l’option Windows Sandbox. Une fois terminé, cliquez sur le bouton OK.

6. Windows 11 va maintenant activer la fonctionnalité. Le processus nécessitera un redémarrage; cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant pour terminer le processus d’installation.

7. Après le redémarrage, ouvrez la recherche Windows 11 et saisissez Windows Sandbox. Cliquez sur l’application Windows Sandbox dans la liste.

8. Vous verrez maintenant une version légère et sécurisée de Windows 11. Elle ressemblera à une machine virtuelle exécutant Windows 11. Vous pouvez maintenant tester vos applications et vos fichiers.

Comment fermer le bac à sable Windows (Sandbox)

Après avoir vérifié et testé vos applications, vous devez fermer l’environnement Windows Sandbox. Pour cela, vous devez fermer la fenêtre Sandbox.

Si vous fermez la fenêtre Sandbox, tout votre contenu sera supprimé et définitivement perdu. A l’invite de confirmation, cliquez sur le bouton Ok.

Comment désactiver le Sandbox (Bac à sable) de Windows 11

La désactivation de Windows Sandbox est un processus simple. pour cela, vous devez suivre certaines des étapes simples partagées ci-dessous.

1. Tout d’abord, appuyez sur le bouton Windows Key + R pour ouvrir la boîte de dialogue Exécuté. Tapez optionalfeatures.exe et appuyez sur Entrée.

2. Dans la fenêtre contextuelle Fonctionnalité Windows, décochez l’option Windows Sandbox et cliquez sur le bouton OK.

3. Dans la fenêtre contextuelle suivante, cliquez sur le bouton Redémarrer maintenant.

C’est ça! Vous avez terminé. Dans ce guide, vous avez appris comment activer le Sandbox (Bac à sable) de Windows 11. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à bloquer les mises à jour automatiques de Windows 11.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici