L’icône de la batterie dans le coin supérieur droit de votre iPhone vous permet de savoir combien de jus votre téléphone reste, mais il n’offre pas beaucoup de détails. D’un coup d’œil rapide sur la petite icône, il est difficile de dire si vous avez 60% de votre batterie ou 40%. Et la différence peut signifier des heures d’utilisation de la batterie – ou d’avoir votre iPhone à court de puissance quand vous en avez le plus besoin.

Heureusement, il existe un petit paramètre intégré à iOS qui permet d’obtenir plus d’informations sur la quantité d’énergie restante de votre téléphone.

Avec ce paramètre, vous pouvez afficher la durée de vie de la batterie en pourcentage. Avec le pourcentage de batterie de votre iPhone dans le coin supérieur droit de l’écran, vous obtiendrez des informations plus claires et plus précises sur votre batterie. Maintenant, vous saurez quand il est temps de recharger et si vous pouvez faire quelques heures supplémentaires d’utilisation.

Affichage le pourcentage de la batterie sur iPhone dans iOS 9 et versions ultérieures

Pour afficher la durée de vie de la batterie en tant que pourcentage dans iOS 9 et ultérieur, procédez comme suit:

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Appuyez sur Batterie.
  3. Faites glisser le pourcentage de batterie sur allumé  / vert.

Dans iOS 9 et versions ultérieures, vous verrez également un graphique net vous permettant de savoir quelles applications ont utilisé le plus de batterie. Plus d’informations à ce sujet dans la section Tracking Battery Usage de l’article.

Activation du pourcentage de la batterie dans iOS 4-8

Si vous utilisez iOS 4 à iOS 8, le processus est légèrement différent. Voici ce que vous devez faire:

  1. Appuyez sur Paramètres.
  2. Appuyez sur Général (dans iOS 6 et versions ultérieures, si vous utilisez un système d’exploitation plus ancien, ignorez cette étape).
  1. Appuyez sur Utilisation.
  2. Faites glisser le pourcentage de batterie en vert (dans iOS 7 et plus) ou sur Activé (dans iOS 4-6).

Suivi de l’utilisation de la batterie

Comme je l’ai mentionné précédemment, si vous utilisez iOS 9 ou une version ultérieure, il existe une autre fonction sur l’écran de configuration de la batterie que vous pouvez trouver utile: Utilisation de la batterie. Cette fonction vous donne une liste des applications qui ont le plus utilisé la batterie au cours des dernières 24 heures et les 7 derniers jours.

Avec cette information, vous pouvez identifier les applications accaparantes de batterie, puis les supprimer ou les utiliser moins et ainsi prolonger la vie de votre batterie.

Voici ce que vous devez savoir pour utiliser cette fonctionnalité:

  • Pour modifier la période de rapport, appuyez sur les boutons 24 dernières heures ou 7 derniers jours. Lorsque vous faites cela, vous verrez quel pourcentage de la batterie totale utilisée pendant cette période a été utilisé par chaque application. Les applications sont triées à partir de la plupart des piles.
  • La plupart des applications contiennent des informations de base sur ce qui a causé l’utilisation. Par exemple, 13% de mon utilisation récente de la batterie provenait de l’absence de couverture cellulaire et de la recherche de mon téléphone. Dans un autre cas, mon application de podcast, Castro, a utilisé 14% de ma batterie en jouant de l’audio et en effectuant des tâches en arrière-plan.
  • Pour obtenir des informations plus détaillées sur l’utilisation de la batterie de chaque application, appuyez sur l’icône de l’application ou de l’horloge dans le coin supérieur droit de la section Utilisation de la batterie. Lorsque vous faites cela, le texte sous chaque application change un peu.Par exemple, Castro ( téléchargement sur l’App Store ) me dit maintenant que son utilisation de la batterie de 14 pour cent était le résultat de 2 minutes d’utilisation à l’écran et de 2,2 heures d’activité en arrière-plan. Vous aurez besoin de cette information si votre batterie se vide plus vite que prévu et vous ne pouvez pas comprendre pourquoi. Cela peut vous aider à trouver les applications qui brûlent la batterie en arrière-plan. Si vous rencontrez ce problème, vous voudrez apprendre à quitter les applications afin qu’elles ne fonctionnent plus en arrière-plan.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici