Comment configurer des dossiers de travail dans Windows 10

Windows 10 incluent une nouvelle fonctionnalité appelée Dossiers de travail. Si vous devez travailler de n’importe où à partir de vos différents appareils, alors les dossiers de travail sont exactement ce que vous recherchez.

Les dossiers de travail dans Windows 10/8.1 et Windows Server sont une amélioration d’Apporter votre propre appareil, qui permettra aux administrateurs informatiques de fournir aux travailleurs de l’information la possibilité de synchroniser leurs données professionnelles sur tous leurs appareils. Cela se fait en synchronisant les données utilisateur des appareils vers les serveurs de fichiers sur site. En bref, vous pouvez le considérer comme une alternative gratuite de stockage synchronisé à SkyDrive, que toute entreprise peut héberger elle-même pour ses employés. Considérez-le comme SkyDrive hébergé sur votre propre serveur.

Configurer des dossiers de travail

Comment configurer des dossiers de travail dans Windows 10

Pour configurer les dossiers de travail, ouvrer Control Panel\All Control Panel Items\Work Folders.

Cliquer sur Configurer les dossiers de travail. Il vous sera demandé d’entrer l’adresse e-mail de votre domaine ou l’URL des dossiers de travail.

Une fois ces informations saisies, cliquer sur Suivant. Vous verrez un message indiquant Recherche de vos données sur le serveur de dossiers de travail.

Vous trouverez également les paramètres des dossiers de travail dans la stratégie de groupe sous :

Users > Policies > Administrative Templates > Windows Components > Work Folders

Ici, vous devez activer les paramètres Spécifier les dossiers de travail et les configurer.

Fonctionnalités des dossiers de travail :

  1. Fournir un point d’accès unique aux fichiers professionnels sur les ordinateurs et appareils professionnels et personnels d’un utilisateur.
  2. Accédez aux fichiers de travail en mode hors connexion et synchronisez avec le serveur de fichiers central lorsque le PC ou l’appareil dispose ensuite d’une connectivité Internet ou réseau.
  3. Maintenir le chiffrement des données en transit ainsi qu’au repos sur les appareils et permettre aux données d’entreprise d’effacer les services de gestion des appareils tels que Windows Intune.
  4. Utiliser les technologies de gestion de serveur de fichiers existantes telles que la classification de fichiers et les quotas de dossiers pour gérer les données utilisateur.
  5. Spécifiez des politiques de sécurité pour demander aux PC et aux terminaux des utilisateurs de crypter les dossiers de travail et d’utiliser un mot de passe d’écran de verrouillage, par exemple.
  6. Utilisez le clustering de basculement avec les dossiers de travail pour fournir une solution à haute disponibilité.

À l’heure actuelle, les dossiers de travail n’est disponible que sur Windows 10/8.1, mais Microsoft publiera bientôt un client complémentaire pour Windows 7 et une application pour l’iPad également.

Conclusion

Dans ce guide, vous avez appris comment configurer des dossiers de travail dans Windows 10. Si vous avez des questions, veuillez nous en informer dans les commentaires. De plus, consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à afficher les fichiers cachés sur Windows 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici