L’utilisation d’un navigateur Web, par exemple, dit Chrome, sur un smartphone grand écran peut être une tâche difficile, surtout si vous l’essayez d’une seule main. Le plus gros problème de tous est d’accéder à la barre d’adresse, qui est par défaut disponible tout en haut dans Chrome. Heureusement, Google comprend les problèmes auxquels les utilisateurs font face et a fourni en natif un moyen de pousser la barre d’adresse au bas de votre écran. Alors que la fonctionnalité était disponible dans les canaux Dev et Canary, elle a finalement fait son chemin vers la version stable de Google Chrome. Donc, si vous cherchez à activer cette fonctionnalité sur vos appareils, lisez la suite, car nous vous montrons comment déplacer la barre d’adresse de Google Chrome en bas de votre écran.

Déplacer la barre d’adresse Chrome vers le bas sur Android

Note : J’ai essayé la méthode suivante sur mon LG Nexus 5X sous Android Oreo 8.0.0 ainsi que sur mon Moto X Play sous Android Nougat 7.1.2 et la méthode a bien fonctionné sur les deux.

  • Pour commencer, ouvrez Chrome sur votre appareil Android et entrez le chemin suivant dans la barre d’adresse:
chrome: // flags

  • La page des drapeaux Chrome devrait maintenant être ouverte. Maintenant, appuyez sur le bouton de menu à 3 points dans le coin supérieur droit et sélectionnez « Trouver dans la page » . A partir de là, recherchez « Chrome Home » .

  • Dans la section Chrome Accueil, cliquez sur « Par défaut » . Un menu déroulant devrait apparaître . Dans la liste des options, sélectionnez « Activé » .

  • Une fois que vous avez fait cela, vous serez invité à redémarrer le navigateur. Appuyez sur « Relancer maintenant » pour redémarrer Google Chrome.

  • Et c’est tout. Votre barre d’adresse devrait maintenant être au bas de votre écran.

Remarque : Dans certains cas, les modifications peuvent ne pas avoir lieu lors de la relance de l’application. Dans ce cas, force arrêter l’application et la relancer devrait faire l’affaire.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici