Comment désactiver la luminosité automatique sur Windows 11

Si vous utilisez Windows 10 ou Windows 11, vous savez peut-être que le système d’exploitation peut réduire la luminosité de votre écran. C’est une fonctionnalité précieuse, principalement si vous travaillez dans des environnements différents. Bien que la fonctionnalité soit valide, elle peut causer des problèmes à beaucoup. Par exemple, de nombreuses personnes préfèrent désactiver complètement la luminosité automatique. Donc, si vous recherchez également la même chose, vous avez atterri sur la bonne page Web.

Dans cet article, nous partagerons un guide étape par étape sur la façon de désactiver la luminosité automatique sur les systèmes d’exploitation Windows 10 et Windows 11. Mais avant de sauter dans les étapes, veuillez noter quelques points.

Comment fonctionne la luminosité automatique ?

Veuillez noter que la luminosité automatique n’est disponible que sur les appareils Windows dotés d’écrans intégrés tels que les tablettes, les ordinateurs portables et les PC tout-en-un.

Si vous utilisez un moniteur externe, vous pouvez voir les commandes de luminosité adaptative car la fonctionnalité ne s’applique pas à votre moniteur.

De plus, certains moniteurs modifient automatiquement la luminosité en fonction de ce que vous regardez. Cela se fait via n’importe quelle application tierce comme le panneau de configuration NVIDIA. Voyons maintenant comment désactiver la luminosité automatique dans Windows 10/11.

Étapes pour désactiver la luminosité automatique sous Windows 11

Important : nous avons utilisé Windows 11 pour démontrer le processus. Vous devez implémenter les mêmes modifications sur votre système d’exploitation Windows 10.

1. Tout d’abord, cliquez sur le menu Démarrer de Windows 11 et sélectionnez Paramètres.

2. Dans le volet de gauche, cliquez sur l’onglet Système comme indiqué ci-dessous.

3. Maintenant, cliquez sur l’option Affichage dans le volet de droite, comme indiqué dans la capture d’écran ci-dessous.

4. Sous Luminosité et couleur, décochez les deux options comme indiqué dans la capture d’écran.

5. Maintenant, revenez à l’onglet Système et cliquez sur l’option Alimentation et batterie.

6. Sous Économiseur de batterie, désactivez la luminosité de l’écran inférieure lorsque vous utilisez l’option d’économiseur de batterie.

C’est ça! Vous avez terminé. Cela désactivera la luminosité automatique dans Windows 11.

Dans ce guide, vous avez appris comment désactiver la luminosité automatique sur Windows 11. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à bloquer les mises à jour automatiques de Windows 11.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici