Comment désactiver l'écran tactile sur Windows 11

L’utilisation d’un PC à écran tactile est passionnante, au moins les premiers jours. Et lorsque vous mettez le nouveau look and feel de Windows 11 dans le mélange, vous obtenez une recette parfaite pour passer un bon moment avec votre PC. Vous pourriez finir par passer quelques minutes à explorer la nouvelle application Paramètres.

Mais au fil des jours, vous remarquez que votre écran élégant commence à devenir gras et a des milliards d’empreintes digitales. En tant que tel, il est grand temps que vous appreniez à désactiver l’écran tactile dans Windows 11 pour éviter que d’autres empreintes digitales graisseuses ne tachent votre écran.

Comment désactiver l’écran tactile via le gestionnaire de périphériques

Le moyen le plus rapide de désactiver l’écran tactile sur Windows 11 est depuis le Gestionnaire de périphériques. Commencez par appuyer sur Win + R, tapez devmgmt.msc et appuyez sur Entrée. Cela lancera le gestionnaire de périphériques.

Ensuite, recherchez Périphériques d’interface humaine dans la liste des périphériques. Cliquez sur la petite flèche à gauche pour développer et afficher tous les dispositifs d’interface humaine. Recherchez l’écran tactile compatible HID dans la liste, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et sélectionnez Désactiver l’appareil.

Désactiver écran tactile via le gestionnaire de périphériques

Lorsque vous êtes invité à confirmer, cliquez sur Oui et c’est tout. Votre écran tactile est maintenant désactivé.

Parfois, vous verrez deux éléments appelés « Écran tactile compatible HID ». Dans ce cas, désactivez les deux.

Si jamais vous manquez d’utiliser votre écran tactile à l’avenir, vous pouvez toujours revenir dans le Gestionnaire de périphériques et le réactiver de la même manière.

Comment désactiver l’écran tactile à l’aide du terminal Windows

Si vous aimez une approche sans interface graphique pour faire des choses sur Windows, vous pouvez également l’utiliser pour désactiver l’écran tactile sur Windows 11. Appuyez sur Ctrl + X pour afficher le menu Power User et sélectionnez Windows Terminal (Admin). Cela lancera la fenêtre du terminal Windows.

Voici la commande que vous devez exécuter pour désactiver l’écran tactile sous Windows 11 :

Get-PnpDevice | Where-Object {$_.FriendlyName -like 'touch screen'} | Disable-PnpDevice -Confirm:$false

Désactiver l'écran tactile à l'aide du terminal Windows

Vous pouvez simplement copier-coller cette commande dans votre terminal Windows et appuyer sur Entrée. Cela devrait désactiver votre écran tactile.

Bien entendu, vous pouvez également réactiver votre écran tactile si vous changez d’avis plus tard avec la commande suivante :

Get-PnpDevice | Where-Object {$_.FriendlyName -like 'touch screen'} | Enable-PnpDevice -Confirm:$false

Comment désactiver l’écran tactile à l’aide de l’éditeur de registre

Vous pouvez également désactiver votre écran tactile Windows 11 à l’aide de l’éditeur de registre. Dans la plupart des cas, il est préférable d’utiliser l’une des méthodes précédentes car la modification du registre peut parfois vous poser des problèmes. Vous pouvez corriger de nombreuses erreurs de registre avec un peu de travail, mais certains changements peuvent avoir des conséquences plus graves.

Même si vous êtes sûr de ce que vous faites, c’est toujours une bonne idée de sauvegarder votre registre au cas où les choses ne se passeraient pas comme prévu.

Pour désactiver l’écran tactile de Windows 11 à partir de l’éditeur de registre, lancez l’éditeur de registre en appuyant sur Win + R, en tapant regedit et en appuyant sur Entrée.

Ensuite, collez l’adresse suivante dans la barre de navigation et appuyez sur Entrée :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Wisp\Touch\

Cliquez avec le bouton droit sur l’espace blanc et sélectionnez Nouveau > Valeur DWORD (32 bits) et nommez-le TouchGate. Réglez la valeur sur 0 et appuyez sur OK. Redémarrez votre PC pour appliquer les paramètres. Si vous souhaitez réactiver l’écran tactile, modifiez simplement la valeur du TouchGate à 1 à partir de 0.

éditeur de registre

Conclusion

Personne n’aime avoir à regarder les empreintes digitales gênantes sur l’écran et la graisse qui se traduit par une mauvaise expérience de visionnage. Si vous êtes convaincu de désactiver votre écran tactile, c’est assez simple. De plus, vous pouvez toujours le réactiver, il n’y a donc aucune bonne raison de ne pas l’essayer au moins.

Si vous souhaitez désactiver l’écran tactile simplement parce qu’il ne fonctionne pas, gardez cette idée en tête. Il y a quelques choses que vous pouvez essayer pour réparer un écran tactile qui ne fonctionne pas.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à désactiver le son de démarrage de Windows 11.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici