Comment désactiver les notifications sur Mac

Pour de nombreux utilisateurs de Mac, les notifications sont utiles et bienvenues. Ils vous permettent de ne rien manquer d’important ou non, mais il y a des moments où vous souhaitez que les notifications vous laissent tranquilles. Heureusement, les désactiver est assez simple. Voici vos instructions étape par étape pour désactiver les notifications sur Mac. Il y a plus d’une façon de le faire, et nous vous les montrons toutes. N’oubliez pas de les réactiver une fois votre temps seul terminé.

Comment activer manuellement Ne pas déranger

L’utilisation de Ne pas déranger est le moyen le plus simple de désactiver les notifications Mac. Cela vous empêchera de voir ou d’entendre les notifications (bien que vous puissiez les voir en ouvrant le Centre de notifications). Il existe plusieurs façons d’activer cette fonctionnalité.

Étape 1. Le moyen le plus simple d’activer Ne pas déranger consiste à maintenir la touche Option (étiquetée Alt sur certains Mac) enfoncée et à cliquer sur l’icône du Centre de notifications. C’est l’icône d’extrême droite dans la barre de menu qui ressemble à trois lignes empilées les unes sur les autres.

Activer manuellement Ne pas déranger

Étape 2. L’icône du centre de notification passera du noir au gris. Cela signifie que Ne pas déranger a été activé. Il restera allumé jusqu’à minuit ou jusqu’à ce que vous l’éteigniez.

Étape 3. Alternativement, il existe un autre moyen d’activer Ne pas déranger. Balayer vers la gauche depuis le bord droit du trackpad – cela fera apparaître le centre de notification.

Activer Ne pas déranger

Étape 4. balayer vers le bas et deux options seront révélées en haut du centre de notification : Night Shift et Ne pas déranger.

Étape 5. Cliquer sur le cadran à côté de Ne pas déranger pour l’activer. Comme avec la méthode précédente, cela l’activera jusqu’à minuit ou jusqu’à ce que vous décidiez de l’éteindre.

Désactiver manuellement les notifications sur Mac

Étape 6. Enfin, si aucune des deux méthodes ci-dessus ne vous convient, vous pouvez créer un raccourci clavier personnalisé. Ouvrer les Préférences Système et cliquer sur Clavier, puis cliquer sur l’onglet Raccourcis. Dans la colonne de gauche, cliquer sur Mission Control, puis cocher la case à côté de Show Notification Center et entrer votre raccourci préféré. Fermer les Préférences Système lorsque vous avez terminé.

Comment programmer automatiquement Ne pas déranger

Si vous avez tendance à être occupé pendant la même période la plupart des jours et que vous ne voulez pas être dérangé par les notifications, vous pouvez programmer Ne pas déranger pour qu’il s’active automatiquement.

Étape 1. Cliquer sur le logo Apple dans le coin supérieur gauche de votre écran, puis cliquer sur Préférences Système. Vous pouvez également cliquer sur l’icône Préférences système dans le Dock; il ressemble à un ensemble de rouages ​​gris.

Étape 2. À partir de là, cliquer sur Notifications.

Étape 3. Dans la section Notifications, cliquer sur Ne pas déranger en haut de la barre latérale gauche.

Désactiver automatiquement les notifications

Étape 4. Il y a plusieurs options ici. Vous pouvez activer la fonction Ne pas déranger à des heures définies (par exemple, pendant vos heures de travail si vous utilisez votre Mac pour votre travail) ou lorsque l’écran est en veille et/ou verrouillé. Vous pouvez également l’activer lorsque l’affichage de votre Mac est mis en miroir sur des téléviseurs et des projecteurs, afin de ne pas être interrompu pendant un film ou une présentation.

Étape 5. Si vous souhaitez autoriser les personnes à vous appeler lorsque la fonction Ne pas déranger est activée, cocher la case à côté de Autoriser les appels de tout le monde. Vous pouvez également choisir de n’autoriser que les appels répétés, juste au cas où quelqu’un essaierait de vous contacter avec quelque chose d’urgent.

Comment désactiver les notifications pour une certaine application

Bien que Ne pas déranger soit utile, il désactive les notifications de toutes les applications de votre Mac. Vous voudrez utiliser une autre méthode si vous voulez seulement empêcher certaines applications de vous déranger.

Étape 1. Comme avant, cliquer sur Préférences Système et sélectionner Notifications.

Étape 2. Sur le côté gauche de la fenêtre, rechercher l’application dont vous souhaitez arrêter les notifications.

Désactiver les notifications pour une certaine application

Étape 3. Vous devriez voir une option à bascule indiquant Autoriser les notifications de [Nom de l’application]. Clique dessus; La bascule devrait basculer et devenir grise. C’est aussi simple que cela : vous avez maintenant bloqué les alertes de cette application.

Bloqué les alertes de cette application

Étape 4. Si vous ne souhaitez pas bloquer entièrement les notifications, mais que vous devez empêcher les fenêtres contextuelles d’apparaître sur votre écran, vous pouvez limiter les alertes au Centre de notifications. Dans vos paramètres, sous [Nom de l’application] Style d’alerte, sélectionner Aucun. Après cela, vous pouvez décocher les cases Afficher l’aperçu des notifications, Badge App Icon et Play Sound for Notifications.

Vous pouvez désormais rechercher des alertes spécifiquement dans le centre de notifications lorsque cela vous convient, au lieu de les voir s’allumer sur votre écran pendant que vous travaillez.

Dans ce guide, vous avez appris comment désactiver les notifications sur Mac. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à activer le mode Ne pas déranger sur Mac.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici