Dans ce guide, nous allons vous expliquer comment libérer de l’espace supplémentaire sur l’iPhone. Malgré le nombre de solutions en ligne disponibles pour le stockage, les utilisateurs sont toujours enclins à télécharger des fichiers multimédias sur leurs iPhone afin qu’ils soient toujours disponibles. Cela peut inclure des photos, de la musique d’iTunes ou Spotify, des jeux et plus encore.

Il y a toujours un besoin d’avoir de l’espace libre disponible, mais il semble qu’il n’y ait souvent aucune marge de manœuvre pour se débarrasser des objets. Ce n’est généralement pas le cas et il existe des moyens de rationaliser votre utilisation pour réduire au minimum la taille de l’appareil, vous laissant plus de place pour vos besoins quotidiens.

Comment libérer de l’espace sur iPhone

Voici les étapes à suivre pour minimiser votre utilisation du stockage sur votre iPhone.

Allez dans Paramètres > Général > Stockage et utilisation d’iCloud, puis appuyez sur Gérer le stockage pour voir les applications et les éléments qui utilisent la plus grande partie de l’espace de stockage de votre iPhone.

Effacer les messages

Dans un article précédent concernant la libération de « Autre » de votre stockage iPhone, le principal coupable était l’application Messages.

Il y a souvent plusieurs gigaoctets de données dans les détails des messages (y compris les pièces jointes audio, vidéo et image) qui prennent souvent une bonne majorité d’espace.

Effacer les fils de messages inutiles et anciens avec des pièces jointes va sûrement libérer de l’espace supplémentaire, vous laissant plus de place pour travailler.

Suppression des applications inutilisées

Dans un monde où il y a une application pour tout, il est tentant d’avoir un bon nombre d’applications régulièrement téléchargées sur votre iPhone, prêtes à être utilisées d’un simple toucher du doigt.

Dans mon utilisation sur des iPhone de différentes tailles, j’ai constaté que ce n’est pas toujours une bonne pratique car beaucoup d’applications (en particulier les jeux) deviennent de plus en plus grandes en taille.

Au fur et à mesure que le matériel de l’iPhone augmente, les applications doivent suivre la suite et augmenter la taille de l’application grâce à une résolution accrue de l’art, une qualité audio supérieure, des interfaces utilisateur plus riches et plus encore.

La suppression honnête des applications que vous n’utilisez pas régulièrement ne réduira pas votre expérience en raison de la disponibilité du Wi-Fi et de la possibilité de télécharger à nouveau les applications sur l’App Store. Vous bénéficierez grandement de ne pas avoir trop de jeux et d’applications de permutation de visage et vous pourrez économiser plus de médias de votre vie quotidienne.

Suppression et exportation de médias

De nombreux utilisateurs d’iPhone bénéficient grandement du stockage supplémentaire en raison du fait qu’ils prennent beaucoup de photos/vidéos ou ont téléchargé des fichiers musicaux iTunes. C’est une épée à double tranchant, car parfois nous oublions d’effacer ou de décharger des médias pour faire de la place pour plus.

Le téléchargement périodique de vos photos sur un ordinateur est un excellent moyen de garantir un stockage disponible permanent. Sur un Mac ou un PC, tout programme de retouche photo fonctionnera pour décharger les images et les enregistrer ailleurs.

La musique iTunes est principalement stockée dans le nuage, mais nous sommes en mesure de décharger les médias sur nos appareils en enregistrant des chansons individuelles, des albums ou des listes de lecture. Souvent, lors de notre utilisation, nous oublions d’effacer ces fichiers hors ligne et ils peuvent certainement empiler et accumuler beaucoup d’espace supplémentaire.

Les chansons peuvent toujours être téléchargées plus tard si nécessaire si elles ont été achetées ou sont dans la bibliothèque musicale iCloud.

Restaurer l’iPhone

Souvent, il est juste une bonne idée de restaurer votre appareil à partir de zéro et ne ramener que les données nécessaires. Cela signifie ne pas se fier à un fichier de sauvegarde iTunes ou iCloud et décharger les médias importants et choisir « Configurer comme nouveau téléphone » lors de l’installation.

L’avantage de faire cela est de donner à votre iPhone une nouvelle ardoise pour commencer et commencer à ajouter des médias de manière sélective. C’est aussi une méthode pour éviter la monotonie de regarder à travers tous vos médias et de supprimer sélectivement.

Si vous configurez comme un nouveau téléphone, vous pouvez toujours utiliser toutes vos données iCloud ou Gmail et toutes les informations d’iTunes, mais cela limitera la corruption du logiciel et le stockage fantôme (tel que l’Autre mentionné ci-dessus).

L’utilisation de tout l’espace libre disponible est un rêve pour un utilisateur d’iPhone et en exécutant un peu de maintenance régulière, vous êtes en mesure de vous assurer qu’il n’y a pas de problèmes lorsque vous avez besoin d’utiliser cet espace pour quelque chose d’important.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici