Combien de fois quelqu’un vous a-t-il rendu visite et vous a-t-il immédiatement demandé votre mot de passe Wi-Fi ? Ensuite, vous avez dû réfléchir sérieusement à votre mot de passe, car à quand remonte la dernière fois que vous avez personnellement dû vous connecter à votre propre réseau domestique ? Peut-être que votre mot de passe Wi-Fi est plutôt gênant et que vous préférez ne pas le révéler ? Ou peut-être que la personne qui demande le mot de passe n’est pas quelqu’un à qui vous voudriez vraiment donner le mot de passe ? Quel que soit le scénario, il existe deux façons de partager votre mot de passe Wi-Fi à l’aide de votre iPhone, sans réellement donner le mot de passe.

RÉPONSE RAPIDE

Pour partager votre mot de passe Wi-Fi à l’aide d’un iPhone, il existe deux méthodes. Pour les appareils Apple, lorsque votre appareil se rapproche du leur, il vous est demandé à l’écran si vous souhaitez partager votre mot de passe. L’approbation connectera la personne à votre réseau, mais elle ne verra jamais votre mot de passe. Pour les appareils Android, vous pouvez à la place générer un code QR à scanner, ce qui fonctionne à peu près de la même manière.

Comment partager votre mot de passe Wi-Fi avec votre iPhone

Comment pirater le wifi

Si vous souhaitez partager votre mot de passe Wi-Fi avec un autre utilisateur Apple, le processus est d’une simplicité absurde. Partager avec les utilisateurs d’Android nécessite un peu plus de préparation, mais pas tant que ça. Il s’agit d’une offre « à configurer une fois et à stocker sur votre téléphone ».

Avant de continuer, n’oubliez pas de faire extrêmement attention à qui vous autorisez l’accès à votre réseau Wi-Fi. S’ils font quoi que ce soit d’illégal lors de l’utilisation de votre connexion Internet (torrenting, commande de drogue sur le Dark Web, etc.), vous serez tenu légalement responsable lorsque les autorités s’en rendront compte. Essayez de prouver que vous « avez prêté votre connexion Internet à quelqu’un ».

La méthode iOS intégrée

Si la personne qui demande l’accès à votre Wi-Fi tient un ordinateur iPhone, iPad, iPod Touch ou macOS, alors vous avez de la chance. Être « dans le club Apple » présente certains avantages sociaux, dont l’un est le partage de mot de passe Wi-Fi facile et sans friction.

Vous devez tous les deux déverrouiller les écrans de votre téléphone et activer le Wi-Fi et le Bluetooth. Vous devez être connecté au réseau Wi-Fi en question et la personne demandant l’accès doit appuyer sur le nom de votre réseau Wi-Fi dans Paramètres > Wi-Fi. Une fois qu’ils l’ont fait, le menu suivant apparaîtra sur votre écran.

Partager votre mot de passe sur iPhone

Si vous approuvez, appuyer sur Partager le mot de passe et les détails seront transmis à l’autre appareil via Bluetooth.

Comment partager votre mot de passe Wi-Fi

Si cela a réussi, vous recevrez maintenant un message de réussite sur votre écran et l’autre personne devrait maintenant être connectée à votre réseau Wi-Fi. Cependant, ils ne pourront jamais voir vos informations de connexion réelles, vous n’aurez donc jamais à expliquer ce mot de passe ilovebelindacarlisle.

Utilisation d’un code QR

Utilisation d'un code QR

La deuxième méthode s’adresse à tous les utilisateurs d’Android, qui ne font pas partie du club Apple. Cela dit, les utilisateurs d’appareils Apple peuvent également utiliser cette méthode s’ils le souhaitent.

La plupart des appareils photo des smartphones peuvent lire les codes QR et vous pouvez également accéder à un scanner de code QR dans le centre de contrôle iOS. Le widget Google Chrome dispose également d’un lecteur de code QR, et le Google Play Store a plus de lecteurs de code QR que vous ne pourriez en utiliser. Il serait donc très simple de créer un code QR sur votre iPhone avec les informations de connexion de votre réseau Wi-Fi, et lorsque quelqu’un demande à utiliser votre Wi-Fi, afficher simplement le code QR sur votre écran et faites-le scanner avec leur téléphone. Encore une fois, vos informations de connexion seraient complètement masquées.

La meilleure application pour cela est Visual Codes. 99,9 % des fonctionnalités sont gratuites, avec seulement quelques autres fonctionnalités moins importantes derrière un achat intégré à 99 cents. Vous commencez par saisir vos informations Wi-Fi. Vous devez connaître la norme de cryptage – vous pouvez généralement l’obtenir à l’arrière de votre routeur ou dans les paramètres de la page d’accueil du routeur.

Créer un code QR

Après avoir cliqué sur Créer un code, le code QR apparaîtra à l’écran pour que l’autre personne puisse le scanner.

Partager votre mot de passe Wi-Fi

Lorsque vous sortez de cet écran, vous verrez le code QR enregistré sur votre page principale dans le menu. Ainsi, vous pouvez facilement y accéder à nouveau quand vous le souhaitez. Vous n’avez pas à répéter le même processus encore et encore.

Révocation de l’accès

Routeur

Si le jour vient où vous ressentez le besoin de révoquer l’accès à votre réseau Wi-Fi, il n’y a malheureusement aucun interrupteur magique qui expulse instantanément l’autre personne. La seule chose que vous pouvez faire est de changer votre mot de passe dans les paramètres du routeur, et cela coupera évidemment leur accès.

Conclusion

Dans ce guide, vous avez appris comment partager votre mot de passe Wi-Fi sur un iPhone. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à trouver un mot de passe Wi-Fi sur iPhone.


FAQ

Puis-je partager mon mot de passe Wi-Fi depuis mon iPad ?

Oui, le processus est le même que celui ci-dessus.

Puis-je partager mon mot de passe Wi-Fi d’un iPhone vers un ordinateur macOS ?

Oui, la méthode ci-dessus fonctionne également pour les Mac.

Pouvez-vous partager un mot de passe Wi-Fi d’un iPhone à un téléphone Android ?

Oui, mais l’option iOS intégrée ne fonctionnera pas avec Android. Le téléphone Android devrait utiliser la méthode du code QR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici