Comment réparer le code erreur 0x80004005

L’erreur 0x80004005 est un type de code d’erreur Windows non spécifié qui apparaît généralement sous la forme « Code d’erreur 0x80004005. Erreur non spécifiée ». L’erreur 0x80004005 peut apparaître seule ou à côté d’autres messages d’erreur. Parfois, un texte supplémentaire peut vous aider à déterminer la source du problème.

Note : Les instructions de cet article s’appliquent à Windows 11, Windows 10, Windows 8, Windows 7, Windows Vista et Windows XP.

Qu’est-ce qui cause le code d’erreur 0x80004005 ?

Le code d’erreur 0x80004005 se produit généralement lorsque vous accédez à des dossiers ou lecteurs partagés, utilisez des programmes spécifiques ou rencontrez un problème lors de l’installation des mises à jour Windows. Voici les causes les plus courantes du code d’erreur 0x80004005 :

  • Problèmes avec la mise à jour de Windows.
  • Déplacer ou renommer des fichiers et des dossiers.
  • Problèmes de notification Windows.
  • Problèmes d’ouverture ou d’extraction de fichiers et de dossiers compressés.

Si vous remarquez que l’erreur se produit lorsque vous utilisez un programme spécifique, le problème est probablement lié au logiciel.

Comment réparer le code d’erreur 0x80004005

Suiver ces étapes dans l’ordre présenté pour résoudre le code d’erreur 0x80004005 :

1. Exécuter l’outil de dépannage de Windows Update. L’erreur peut se produire lorsqu’une mise à jour automatique de Windows échoue ou lorsque les fichiers téléchargés par Windows Update sont corrompus. Sous Windows 7 ou version ultérieure, le moyen le plus simple de résoudre les problèmes liés aux mises à jour Windows consiste à exécuter le dépanneur automatique intégré.

2. Supprimer tout dans le dossier de téléchargement de Windows Update. Si le dépanneur automatique ne résout pas le problème, ouvrer l’Explorateur de fichiers Windows et accéder à C:\Windows\SoftwareDistribution, pour Windows 11 ou C:\Windows\SoftwareDistribution\Download pour les versions antérieures de Windows, puis supprimer tout ce qui se trouve dans le dossier.

3. Exécuter la mise à jour Windows. Si le problème est lié à Windows Update, vous devrez peut-être terminer le téléchargement et l’installation des mises à jour. Après avoir exécuté l’utilitaire de résolution des problèmes et supprimé manuellement les fichiers du dossier Windows Update, exécuter à nouveau Windows Update.

4. Supprimer les fichiers temporaires. Dans certains cas, un fichier temporaire corrompu peut provoquer l’erreur 0x80004005. Utiliser l’outil de nettoyage de disque Windows ou taper %temp% dans la barre de recherche Windows pour trouver le dossier Temp et supprimer tout ce qu’il contient.

5. Désactiver les notifications de messagerie Outlook. Le code d’erreur peut se produire lorsque Microsoft Outlook tente de vous avertir de l’arrivée de nouveaux messages. Si la désactivation de cette fonctionnalité résout le problème, essayer de démarrer Outlook en mode sans échec. Si cela fonctionne, une simple réinstallation pourrait résoudre votre problème.

6. Désactiver Windows Defender. Dans certains cas, un logiciel antivirus peut détecter un faux positif en lien avec l’application Microsoft Outlook. Si vous rencontrez le code d’erreur 0x80004005 lors de l’utilisation de Microsoft Outlook et que la désactivation des notifications n’a pas aidé, la désactivation du logiciel antivirus peut résoudre le problème. Désactiver également Norton Antivirus et les autres programmes antivirus tiers que vous utilisez.

Important :

La désactivation du logiciel antivirus rend le système vulnérable aux logiciels malveillants. Essayer différents programmes antivirus gratuits pour en trouver un qui n’entre pas en conflit avec les applications que vous utilisez.

7. Utiliser un autre programme de décompression. Si vous voyez le code d’erreur lors de l’extraction ou de l’ouverture de fichiers compressés (comme les fichiers .zip ou .rar), utilisez un autre outil d’extraction.

8. Réenregistrer jdscript.dll et vbscript.dll. Si vous voyez toujours l’erreur 0x80004005 après avoir essayé de décompresser des fichiers avec d’autres outils d’extraction, le réenregistrement de ces deux bibliothèques de liens dynamiques (DLL) peut vous aider.

Ouvrer l’invite de commande en tant qu’administrateur, tapez regsvr32 jscript.dll, puis appuyer sur la touche Entrée. Ensuite, taper regsvr32 vbscript.dll et appuyer sur Entrée.

9. Ajouter une clé au registre Windows. Si vous suspecter l’erreur 0x80004005 en conjonction avec la copie ou le déplacement de fichiers, ouvrer l’éditeur de registre Windows et accéder à HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System.

  • Sur un système 32 bits, créer une nouvelle valeur de registre DWORD appelée LocalAccountTokenFilterPolicy.
  • Sur un système 64 bits, créer une valeur de registre QWORD appelée LocalAccountTokenFilterPolicy.
  • Dans les deux cas, régler la valeur sur numérique 1 (activé), puis sélectionner OK. Après cela, redémarrer le PC Windows pour voir si le problème est résolu.

Ajouter une clé au registre Windows

Ne supprimez ni ne modifiez rien dans le registre Windows à moins que vous ne sachiez ce que vous faites.

10. Contacter le support. Si aucun de ces correctifs ne fonctionne ou si vous ne souhaitez pas apporter de modifications au registre Windows, contacter le support client de votre PC Windows. Le fabricant peut avoir des solutions potentielles.

Conclusion

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à réparer l’erreur 0x80070643.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici