Accueil AppleMac Comment verrouiller et déverrouiller Mac ou PC avec une clé USB

Comment verrouiller et déverrouiller Mac ou PC avec une clé USB

Chaque film d’espionnage jamais, a un ordinateur qui ne peut être accessible en branchant un lecteur flash spécial, ou quelque chose du genre. Non seulement il l’ air cool, et de haute technologie (en quelque sorte), il est également assez pratique d’avoir un lecteur flash USB pour déverrouiller votre Mac ou PC. Il y a un certain nombre de raisons pour cela – vous n’avez pas besoin de taper un mot de passe tout le temps; vous pouvez définir un mot de passe vraiment fort, et pas besoin de se rappeler vraiment, parce que vous pouvez simplement déverrouiller votre PC ou Mac avec une clé USB, etc., en ajoutant une très forte couche de sécurité à votre système. Donc, si vous vous demandez comment faire la même chose sur votre PC à la maison, voici comment configurer Lock USB sur PC ou Mac :

Verrouillage de l’USB sur PC ou Mac

Rohos Logon Key est un logiciel qui permet de programmer un lecteur flash USB, un téléphone mobile, ou même un appareil Bluetooth pour agir comme la clé pour déverrouiller votre système. La meilleure partie de cette application, est qu’il est disponible pour les appareils MacOs Windows, et. Bien qu’il soit une application payante, vous pouvez obtenir une version d’essai pour le vérifier, avant d’avoir à fait enregistrer le logiciel pour une utilisation continue.

Donc, avec cela sur notre chemin, nous allons sauter à droite dans les mesures que nous devrons prendre pour créer un lecteur flash USB qui vous permettra de nous connecter à notre système.

NotezJe fais tourner le logiciel Rohos Logon Key sur un MacBook Air,course mac OS Sierra 10.12.4 Developer Beta, et tandis que les étapes je vais suivre ici demande à un Mac, il ne devrait y avoir différences mineures lors utilisation du logiciel sur Windows.

1. Tout d’abord, télécharger essai gratuit de Rohos Logon Key, et l’installer sur votre Mac. Vous devrez redémarrer votre Mac après l’installation est terminée.

install-rohos

2. Ensuite, dans la barre de menu de votre Mac, cliquez sur l’icône Rohos Logon Key, et aller à Ouvrir Rohos Logon. Cela permettra d’ouvrir la fenêtre principale Rohos Logon Key.

open-rohos-logon

3. Ici, cliquez simplement sur l’option qui dit clé USB. Assurez – vous que le lecteur flash USB que vous souhaitez utiliser pour la connexion, est connecté à votre Mac.

usb-drive-in-rohos

4. Dans la fenêtre suivante, entrez votre mot de passe du système, et sélectionnez le lecteur flash USB que vous souhaitez utiliser comme clé, et cliquez sur OK.

enter-password-select-usb-drive

5. Dans l’écran suivant, vous pouvez sélectionner l’action que vous voulez que votre ordinateur à prendre si le lecteur flash USB est retiré du système. Si vous ne voulez pas le garder branché, il suffit de choisir Nothing dans cet écran.

select-nothing-for-no-action

Cependant, pour une meilleure sécurité, je vous suggère de garder à Verrouiller le bureau, lorsqu’il est branché sur. Cela permettra également de rendre plus facile pour vous de verrouiller votre PC ou votre Mac lorsque vous le laissez sans surveillance.

C’est fondamentalement tout ce que vous aviez à faire. Vous pouvez maintenant facilement déverrouiller votre PC ou Mac, en branchant le lecteur correcte flash USB. Cependant, à partir de maintenant, si quelqu’un connaissait votre mot de passe, ils seraient toujours en mesure de se connecter à votre système. Si vous voulez éliminer les chances que cela se produise, il suffit de suivre les étapes ci-dessous:

1. À partir de l’icône Rohos Logon Key dans la barre de menu, cliquez sur Préférences.

rohos-preferences

2. Ici, cochez la case à côté de Autoriser connexion uniquement par clé USB.

login-only-with-key

Cela garantira que vous ne pouvez vous connecter si le lecteur flash USB est présent dans le système. Ceci est hautement sécurisé, mais est aussi un peu risqué. Vous pourriez perdre votre lecteur flash, il peut se casser, ou il pourrait obtenir endommagé. Quelle est la raison pour laquelle, je suggère que vous soit ne pas désactiver la connexion par mot de passe, ou bien, au moins deux clés USB qui peuvent débloquer votre système … juste au cas où.

Suppression de la clé USB

Si vous ne souhaitez pas utiliser le lecteur flash USB comme une clé pour votre système, vous pouvez facilement retirer le lecteur flash USB de Rohos, aussi bien. Le processus de le faire est simple:

1. Dans la barre de menu icône Rohos Logon Key, cliquez sur Ouvrir Rohos Logon.

open-rohos-logon

2. Ici, cliquez sur Supprimer la clé.

delete-key

3. Sélectionnez le lecteur flash USB que vous souhaitez supprimer, puis cliquez sur Supprimer.

delete-rohos-key

Cela permettra d’éliminer le lecteur flash USB comme la clé de votre système, et vous pouvez revenir à l’aide de votre mot de passe pour vous connecter à votre système.

Rohos Logon Key est livré avec un essai de 15 jours, après quoi, vous devrez payer 25 $ pour l’enregistrer pour une utilisation continue. Si vous êtes à la recherche d’alternatives libres pour Windows, il y a un certain nombre de logiciels que vous pouvez essayer. Cependant, à l’exception de USB Raptor, aucun des autres a fonctionné correctement pour moi. USB Raptor fonctionne parfaitement bien, et peut être utilisé pour verrouiller / déverrouiller votre PC Windows avec un lecteur flash USB.

© Info24Android 2024