Comment configurer et utiliser iCloud sur iPad

Cet article explique comment configurer et utiliser iCloud sur un iPad à partir d’un iPhone, d’un iPad ou d’un navigateur Web.

Comment configurer iCloud sur votre iPad

iCloud est l’une des fonctionnalités clés connectant plusieurs appareils iOS. Non seulement il vous permet de sauvegarder et de restaurer votre iPad sans le brancher sur votre PC, mais vous pouvez également partager des documents dans la suite iWork et partager des photos via Photo Stream.

Normalement, vous configureriez iCloud lors de la configuration de votre iPad, mais si vous avez sauté cette étape, il est facile de configurer iCloud à tout moment.

  1. Allez dans les paramètres de l’iPad (c’est l’icône qui semble tourner les engrenages).
  2. Faites défiler le menu de gauche, localiser iCloud et appuyer dessus.
  3. Si iCloud est déjà configuré, vous verrez votre identifiant Apple à côté de Compte.
  4. Si iCloud n’est pas configuré, appuyer sur Compte et configurer iCloud en saisissant votre identifiant Apple et votre mot de passe. Vous pourrez également choisir une adresse e-mail pour votre compte de messagerie iCloud.

Fonctionnalités et capacités d’iCloud

Voici quelques fonctions iCloud importantes. Les fonctionnalités activées apparaîtront avec un interrupteur vert. Activez ou désactivez les fonctionnalités en appuyant sur le commutateur.

Courrier

Si vous avez choisi une adresse e-mail pour votre compte iCloud, vous avez activé la messagerie iCloud pour votre iPad. Lorsque cette option est activée, vous pouvez lire les e-mails iCloud via l’application Mail. Vérifier si une adresse e-mail a été configurée ou non en appuyant sur Compte.

Note : Même si votre identifiant Apple peut être votre adresse e-mail, l’e-mail iCloud est différent de votre identifiant Apple. Votre adresse e-mail iCloud se terminera par « @icloud.com ».

Coordonnées

Votre liste de contacts sera stockée sur iCloud.com, et si vous avez activé les contacts pour tout autre appareil iOS (iPhone, etc.), il synchronisera votre liste de contacts entre les appareils.

Calendriers

Le calendrier vous permettra de marquer des événements et des réunions et de les synchroniser sur tous vos appareils. Vous pouvez même organiser des réunions à l’aide de Siri.

Safari

L’activation de Safari dans iCloud vous permettra d’ouvrir une page Web sur votre iPad, puis de passer à un autre appareil comme votre ordinateur portable ou votre iPhone et d’ouvrir facilement la même page.

Notes

L’application Notes est un excellent moyen de partager des informations entre les appareils. Configurez plusieurs notes et, lorsque cette option est activée, accédez aux notes depuis iCloud.com ainsi que sur d’autres appareils.

Keychain

L’une des nouvelles fonctionnalités d’iCloud est la possibilité de stocker vos mots de passe et vos cartes de crédit dans le cloud, ce qui facilite la connexion à vos comptes, quel que soit l’appareil.

Si vous choisissez d’activer cette fonctionnalité, vous devrez peut-être vérifier l’accès sur vos autres appareils, alors assurez-vous que votre iPhone et tout autre appareil connecté à Keychain sont prêts.

Photos

Le flux de photos est un excellent moyen de partager des photos avec vos amis et votre famille. Il gardera également vos photos les plus récentes synchronisées entre vos appareils iOS.

Documents et données

Une caractéristique clé d’iCloud est la possibilité de partager des informations entre les appareils. Dans ce paramètre, vous pouvez choisir si l’iPad utilise ou non iCloud pour stocker des documents sur Internet.

Si vous souhaitez que vos documents restent confidentiels, désactivez ce paramètre. Vous pouvez également choisir des applications spécifiques pour partager des données avec iCloud, bien que l’application doive prendre en charge le partage iCloud.

Localiser mon iPad

Autre fonctionnalité clé d’iCloud, Localiser mon iPad vous permettra de (1) localiser votre iPad via le GPS ou les services de localisation, (2) jouer un son sur l’iPad, ce qui est utile si vous essayez de le localiser dans votre maison, ( 3) activer le mode Perdu, qui verrouille votre iPad, et (4) effacer toutes les données de votre iPad.

Stockage et sauvegarde

Une autre fonctionnalité clé d’iCloud est la possibilité de sauvegarder les données sur votre iPad. Entrer dans ce paramètre vous permettra de configurer la sauvegarde automatique, qui se produit lorsque vous branchez votre iPad pour le recharger.

Vous pouvez également sauvegarder manuellement votre iPad, ce qui est une bonne idée si vous venez d’activer les sauvegardes. Lorsque vous achetez un nouvel iPad ou si vous devez restaurer l’iPad actuel aux paramètres d’usine par défaut, vous serez invité à indiquer si vous souhaitez ou non restaurer à partir d’une sauvegarde lors de la configuration de l’iPad.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à utiliser un VPN sur votre iPad.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici