Windows 11 Gérer les onglets sur l'explorateur de fichiers

Windows 11 inclut une version mise à jour de l’Explorateur de fichiers avec des onglets qui fonctionnent de la même manière que les onglets dans les navigateurs Web.

L’idée de la fonctionnalité est simple. Au lieu d’avoir plusieurs instances de l’explorateur de fichiers, vous pouvez désormais utiliser une instance de l’application pour parcourir plusieurs dossiers et emplacements de lecteur. En outre, vous pouvez créer de nouveaux onglets ouverts ou les fermer, et la fonctionnalité fonctionne en mode sombre.

Ce guide vous apprendra les étapes simples pour démarrer avec les onglets de l’Explorateur de fichiers pour Windows 11.

Gérer les onglets sur l’explorateur de fichiers

Sur Windows 11 22H2 et les versions supérieures, les onglets doivent être activés automatiquement. Sinon, vous pouvez utiliser ces étapes pour activer la fonctionnalité sur votre ordinateur.

Créer de nouveaux onglets

Pour créer un nouvel onglet dans l’explorateur de fichiers pour Windows 11, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le bouton « Nouvel onglet » à côté de l’onglet actuel.

Créer de nouveaux onglets

2. Cliquez sur le bouton du milieu de la souris tout en survolant un dossier.

3. Faites un clic droit sur un dossier et sélectionnez l’option « Ouvrir dans un nouvel onglet ».

Gérer les onglets sur explorateur de fichiers

4. Utilisez le raccourci clavier Ctrl + T.

Vous pouvez également utiliser les options du clic droit et du bouton du milieu pour ouvrir des emplacements à partir de la barre de navigation de gauche.

Vous pouvez également utiliser le raccourci clavier Ctrl + N, mais l’action est la même que l’action Touche Windows + E, qui ouvre une nouvelle instance de l’Explorateur de fichiers.

Fermer les onglets ouverts

Pour fermer les onglets de l’explorateur de fichiers, procédez comme suit :

1. Cliquez sur le bouton Fermer (X) dans l’onglet.

Fermer les onglets ouverts

2. Cliquez sur le bouton du milieu de la souris tout en survolant l’onglet.

3. Faites un clic droit sur l’onglet et sélectionnez l’option « Fermer l’onglet ».

Sélectionnez Fermer l'onglet

4. Faites un clic droit sur l’onglet et sélectionnez l’option « Fermer les autres onglets » pour fermer tous les onglets sauf celui sur lequel vous avez cliqué avec le bouton droit de la souris.

5. Cliquez avec le bouton droit sur l’onglet et sélectionnez l’option « Fermer les onglets à droite » pour fermer ces onglets à droite, en laissant les onglets à gauche ouverts.

6. Utilisez le raccourci clavier Ctrl + W pour fermer l’onglet actuel.

Si vous souhaitez fermer tous les onglets en même temps, cliquez sur le bouton Fermer (X) dans l’Explorateur de fichiers.

Parcourir les onglets ouverts

Dans l’Explorateur de fichiers, vous pouvez naviguer dans les onglets ouverts en utilisant ces actions :

1. Faites glisser un onglet vers la gauche ou vers la droite pour modifier sa position.

2. Utilisez le raccourci clavier Ctrl + Tab pour parcourir les onglets ouverts.

3. Si plusieurs onglets sont ouverts, utilisez les boutons gauche et droit pour faire défiler les onglets vers l’avant et vers l’arrière.

Gérer les onglets sur explorateur de fichiers

4. Si vous souhaitez copier un fichier entre des dossiers, faites glisser le fichier sur le nouvel onglet et déposez-le au nouvel emplacement. Si vous faites glisser le fichier avec le clic droit, vous obtiendrez le menu contextuel avec les options pour copier ou déplacer le fichier.

Gérer les onglets sur explorateur de fichiers

L’explorateur de fichiers n’a pas la possibilité de désactiver les onglets, mais si vous voulez l’expérience traditionnelle, vous pouvez toujours désactiver la fonctionnalité en utilisant cette solution de contournement.

Windows 11 ne limite pas les onglets que vous pouvez ouvrir sur l’explorateur de fichiers. Si l’application ne peut pas afficher plus d’onglets, les boutons de débordement apparaîtront à droite et à gauche pour se déplacer entre les onglets.

De plus, même si vous pouvez faire glisser les onglets, vous ne pouvez pas les faire glisser hors de la fenêtre pour démarrer une nouvelle instance. Si tel est le cas, vous devrez ouvrir manuellement une nouvelle instance de l’explorateur de fichiers. Par exemple, en utilisant le raccourci clavier Touche Windows + E.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à ouvrir l’explorateur de fichiers dans Windows 11.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici