La Nintendo DS est l’une des consoles de poche les plus populaires de tous les temps et propose d’excellents jeux pour le système. Il existe de très bons émulateurs Nintendo DS disponibles sur Google Play et nous avons sélectionné pour vous les meilleurs. Voici les meilleurs émulateurs Nintendo DS pour Android.
Sommaire
Meilleurs émulateurs Nintendo DS pour Android
1. DraStic DS Emulator
DraStic DS Emulator est sans doute le meilleur émulateur Nintendo DS sur le marché. Il peut jouer à presque tous les jeux auxquels vous jouez, à l’exception des quelques exceptions. L’application est livrée avec diverses fonctionnalités utiles telles que la personnalisation de la disposition de l’écran, la personnalisation du contrôleur, la prise en charge des contrôleurs matériels externes, la prise en charge de Google Drive, etc. Vous pouvez obtenir l’émulateur DraStic DS au prix de 4,49 € sans publicité ni achat intégré.
2. EmuBox
EmuBox est un émulateur relativement récent, mais doté de fonctionnalités impressionnantes. Il est compatible avec plusieurs systèmes, notamment PS, SNES et Nintendo DS. L’application dispose d’un matériau de conception qui la fait bien paraître. D’après notre expérience, l’émulateur fonctionne bien avec la plupart des jeux, mais il existe quelques bogues ici et là qui peuvent être corrigés avec les mises à jour logicielles. Il est également gratuit d’utiliser avec les annonces.
3. Emulateur NDS
NDS Emulator est l’un des meilleurs émulateurs Nintendo DS. Il est livré avec des fonctionnalités telles que la prise en charge de contrôleurs matériels externes, les états de sauvegarde et de chargement, les manettes de jeu personnalisables à l’écran et bien d’autres. Dans notre expérience avec NDS Emulator, cela fonctionne bien pour la plupart des jeux, mais il y a quelques bugs. Globalement, il est bien meilleur que les autres émulateurs Nintendo DS et son utilisation est également gratuite.
4. Lemuroid
Lemuroid ressemble beaucoup à RetroArch, répertorié ci-dessous. Les deux sont des émulateurs multi-consoles qui utilisent les cœurs Libretro pour émuler une variété de consoles. Oui, cela inclut la Nintendo DS. Lemuroid propose les éléments habituels, tels que les états de sauvegarde, les commandes à l’écran personnalisables, la prise en charge du contrôleur matériel, etc. Il comprend également des équipements modernes tels que la synchronisation des sauvegardes dans le cloud. Nous pensons qu’il rivalise très avantageusement avec RetroArch, et vous pouvez utiliser l’un ou l’autre tout en prenant une bonne décision.
5. RetroArch
RetroArch est un autre émulateur très populaire qui prend en charge de nombreux systèmes de jeu. Il prend en charge la Nintendo DS, Game Boy, SNES, Game Boy Advance et des tonnes d’autres systèmes de jeu. Dans l’application, vous devrez télécharger chaque système individuellement. Globalement, cela fonctionne bien avec la plupart des jeux, mais il est relativement difficile à utiliser. La meilleure chose à propos de cet émulateur est qu’il ne vient pas avec des annonces ou des achats in-app. Un autre avantage est qu’il est en développement actif, vous pouvez donc vous attendre à des améliorations dans le futur. Si vous recherchez le meilleur émulateur, nous vous recommandons RetroArch.
Conclusion
Ce sont les meilleurs émulateurs Nintendo DS pour Android. Faites-nous savoir votre émulateur Nintendo DS préféré dans la section commentaires ci-dessous. Vous pouvez également consulter les meilleurs émulateurs pour Android sur notre site Web.