Le blocage des publicités est une expérience essentielle pour beaucoup de gens. Une mauvaise publicité peut ruiner des expériences gauche et droite, en particulier lorsque vous naviguez sur le Web, jouez à des jeux ou regardez du contenu vidéo. Bien sûr, il y a un aspect pervers nécessaire dans tout cela, mais les gens continuent d’utiliser des bloqueurs de publicité de toute façon. Il existe plusieurs façons de bloquer les publicités sur votre appareil Android avec au moins une certaine capacité. Les bloqueurs de publicités les plus complets nécessitent des configurations root ou quelque peu difficiles. Voici les meilleurs bloqueurs de publicités sur Android.
Les applications de blocage des publicités ne sont généralement pas dans le Play Store. Ainsi, la plupart des applications de la liste nécessitent un téléchargement et une installation tierces. Nous n’avons eu aucun problème à le faire, mais vous pouvez être un peu inquiet. En outre, de plus en plus de sites et de services permettent un paiement au lieu de la publicité. Nous recommandons le blocage excessif des publicités, car il permet aux créateurs du contenu que vous aimez de continuer à le faire tout en gagnant leur vie. Juste une pensée.
Sommaire
Adblock Browser
Adblock Browser est l’un des meilleurs bloqueurs de publicités sur Android. Il fonctionne à la fois sur les appareils rootés et non root, bien que les utilisateurs non root aient un travail supplémentaire à faire. L’application s’exécute en arrière-plan et filtre le trafic Web presque exactement comme son extension de navigateur Web. En gros, vous l’ouvrez une fois, le configurez, puis il s’exécute tout seul en arrière-plan. C’est à peu près tout, vraiment. Appuyez sur le bouton pour accéder au site Web officiel avec des instructions sur l’installation et la configuration d’Adblock Browser sur les appareils rootés et non rootés.
AdAway
AdAway est une simple application de blocage de publicités. Il utilise un fichier hôte modifié pour envoyer toutes les demandes d’annonces à 12.0.0.1. En d’autres termes, la demande ne mène nulle part et vous ne voyez aucune publicité. L’application prend en charge les fichiers hôtes modifiés ou personnalisés, ou vous pouvez en télécharger un de base à partir de l’application elle-même. Les fichiers hôtes sont stockés dans une partie en lecture seule du système Android. Cela signifie qu’une racine est requise pour celui-ci. Vous pouvez faire un don si vous le souhaitez, mais l’ensemble de l’application fonctionne gratuitement. Les deux seuls inconvénients sont que vous devez les télécharger depuis F-Droid, pas depuis le Play Store, et que vous avez besoin d’un accès root. Les utilisateurs root peuvent toujours modifier eux-mêmes les fichiers hôtes sans application s’ils le souhaitent.
AdGuard
AdGuard est l’un des meilleurs bloqueurs de publicités sur Android. L’application bloque les publicités de la même manière qu’Adblock Plus. AdGuard s’exécute en tant que service en arrière-plan et filtre le trafic Web. Cela fonctionne sans root, mais nécessite un peu de configuration supplémentaire. Il garde également un œil sur tout votre trafic Web, à l’instar d’applications comme GlassWire. Vous bénéficiez également d’une belle interface utilisateur de conception matérielle pour tout assembler.
La version gratuite bloque les publicités dans les navigateurs Web uniquement. La version premium coûte 2,49 $ par mois et peut bloquer les publicités pour jusqu’à trois appareils, ou 79,99 $ en paiement unique pour un AdGuard premium à vie pour trois appareils. Ils proposent également des forfaits familiaux pour un maximum de neuf appareils pour 5,49 $ par mois et 169,99 $ pour Lifetime Premium.
Il existe de nombreux navigateurs dotés de bloqueurs de publicités. Ces navigateurs filtrent la plupart du trafic publicitaire, ou du moins le trafic publicitaire le plus offensant. Google Chrome bloque les publicités, mais il affiche toujours les publicités les moins offensantes pour le spectateur tout en en laissant quelques-unes afin que les sites puissent toujours gagner de l’argent. Firefox le fait aussi. De plus, les navigateurs comme Firefox prennent en charge les plugins avec des options comme uBlock pour un blocage supplémentaire.
Nous recommandons cela comme juste milieu (pour des raisons évidentes). Parmi d’autres exemples de navigateurs Web dotés de blocs de publicité, citons Brave Browser, Kiwi Browser, Samsung Browser et quelques autres dotés de modules complémentaires de blocage de publicité, tels que Dolphin Browser. Choisissez celui qui, selon vous, fonctionnera le mieux pour vous.
Blokada
Blokada est un autre type d’application de blocage de publicités. La version gratuite bloque les trackers et les publicités avec un joli petit compteur, afin que vous puissiez le voir fonctionner. Il est également open source, vous pouvez donc voir que les développeurs ne volent aucune donnée. Il existe également une version premium, qui est essentiellement un VPN. Le VPN ajoute un autre niveau de confidentialité, n’a pas de journalisation et n’a aucune restriction de bande passante.
Ce sont les meilleurs bloqueurs de publicités sur Android. Faites-nous savoir votre jeu de flipper préféré dans la section commentaire ci-dessous. Vous pouvez également consulter les meilleurs navigateurs internet sur Android.