La communauté Oculus Rift et HTC Vive ont vécu en harmonie jusqu’à présent, avec des outils tiers permettant d’utiliser des applications spécifiques à la plateforme de chaque casque. Malheureusement, ce multi-plateforme accord ne sera plus possible grâce à une nouvelle mise à jour émis par l’ancien.

Dernière mise à jour de Oculus introduit améliorées contrôles d’intégrité de la plate -forme. Ce sorts essentiellement Doom pour les applications non officielles comme Revive qui permettent aux applications Rift uniquement pour faire le voyage vers HTC Vive. Le créateur de l’outil a pris à Reddit pour annoncer la nouvelle pince-down.

Selon lui, Oculus est maintenant vérifier si le Oculus Rift est relié à la plate-forme DRM Oculus. Revive de la méthode avait compté sur dupant applications individuelles en pensant que la Rift était liée, non pas l’ensemble de la plate-forme Oculus. Il est possible de contourner ce en connectant le casque Oculus avant de commencer un jeu.

Toutefois, cela ne devrait pas se produire puisque la plupart des gens ne sont pas les deux casques qui traînent. Oculus plus tard parlé à Ars Technica en ce qui concerne la question, indiquant que la mise à jour n’a pas été dirigée vers Revive et est purement destiné à lutter contre la piraterie. Comme certaines personnes ont fait remarquer que, le fondateur du casque Palmer Luckey avait précédemment déclaré tout à fait différent dans une discussion Reddit l’an dernier quelque chose.

Luckey avait dit qu’il ne serait pas de soins si une personne achète un jeu de la plate-forme Oculus et le modifie pour qu’il fonctionne sur tout gadget qu’ils utilisant. Selon lui, l’objectif de l’entreprise est de ne pas enfermer les gens dans son propre matériel. Il a même affirmé que le logiciel crée est seulement exclusif à la plate-forme, pas le Rift spécifiquement.

Oculus semble avoir changé son fusil d’épaule depuis en passant par la mise à jour récente. Revive promet maintenant de trouver une solution pour contourner le nouvel obstacle, mais il sera difficile de le faire tout en gardant le DRM intact.

Source : Ars Technica

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici