PDG Twitter Jack Dorsey est devenu la dernière victime d’une série d’attaques de grande envergure par le piratage groupe OurMine. L’équipe prétend maintenant que Twitter peut voir vos mots de passe de la vigne, une assertion dont le site est vigoureusement nié.

Pour rappel, OurMine a attaqué les comptes de médias sociaux de titans technologie comme Mark Zuckerberg et Sunder Pichai pour un certain temps maintenant. Le groupe a obtenu l’ accès à la page de Dorsey il y a quelques jours, le téléchargement de quelques clips vidéo avant de poster un tweet qui a affirmé qu’il testait la sécurité du chef de la direction, aux côtés d’ un clip Vine.

Messages OurMine ont été supprimés de la page de Dorsey. Les tweets semblent avoir été posté via Vine. Il y a une chance qu’il avait un vieux ou partagé mot de passe sur la plate-forme Twitter appartenant à laquelle il a également utilisé pour d’autres services.L’équipe derrière les attaques ont été en profitant des violations de mot de passe sur d’autres sites pour accéder aux comptes.

OurMine plus tard mis en place un blog sur son site Internet affirmant que Twitter peut voir vos mots de passe de la vigne. Il semble réussi à obtenir l’accès au compte Dropbox de Dorsey et a découvert qu’il contenait des fichiers de vigne avec des images du panneau du site de contrôle. Selon eux, les personnes ayant accès au panneau peuvent voir les mots de passe de l’utilisateur.

Un porte-parole Twitter est maintenant nier ces allégations, affirmant que la capture d’écran ne sont pas une représentation exacte du site d’administration de la vigne. En outre, la page réelle est limitée à Twitter IP, est HTTPs, et ne révèle pas les mots de passe. Les chances d’image étant de faux de OurMine sont élevés, compte tenu de son manque de fiabilité et l’improbabilité de Dorsey stocker ces informations sur Dropbox.

Source : Engadget

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici