Windows est excellent pour permettre aux utilisateurs d’effectuer plusieurs tâches à la fois, et l’une des raisons pour lesquelles il est génial est son gestionnaire des tâches. Il vous permet de gérer tous les programmes en cours d’exécution et de tuer les programmes qui causent des problèmes. Le gestionnaire des tâches Windows simple à utiliser et facile à invoquer. Voici comment ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 10 et 11.

RÉPONSE RAPIDE

Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches sous Windows, appuyer sur Ctrl + Maj + Échap. Vous pouvez également cliquer sur Ctrl + Alt + Suppr, puis sur Gestionnaire des tâches. D’autres façons d’ouvrir le Gestionnaire des tâches consistent à le rechercher dans la recherche Windows ou à cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches et à cliquer sur Gestionnaire des tâches.

Comment ouvrir le Gestionnaire des tâches de Windows

Il existe quelques moyens rapides d’ouvrir le Gestionnaire des tâches dans Windows 10 et 11. Nous les avons répertoriés ici par ordre de facilité.

Utilisation du raccourci clavier

Il s’agit de la méthode la plus simple pour ouvrir le Gestionnaire des tâches sous Windows 10 et 11. Pour ouvrir le Gestionnaire des tâches avec le raccourci clavier :

  • Appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Maj + Échap.

Il existe une autre façon de l’ouvrir qui utilise également un raccourci clavier. Ce raccourci clavier est en fait plus populaire, mais comporte une étape supplémentaire.

  • Appuyer simultanément sur les touches Ctrl + Alt + Suppr.
  • Cliquer sur Gestionnaire des tâches.

Windows 10 et 11 ont des apparences différentes pour l’écran qui a le bouton Gestionnaire des tâches, mais les deux fonctionnent de la même manière.

Utilisation du raccourci de recherche Windows ou de la barre des tâches

Ouvrir le gestionnaire des tâches sur Windows

La recherche Windows vous permet également d’ouvrir le Gestionnaire des tâches. C’est un processus simple.

  • Ouvrer la recherche Windows.
  • Taper Gestionnaire des tâches dans la zone de recherche.
  • Cliquer sur le premier résultat, intitulé Gestionnaire des tâches.

Il existe un autre raccourci auquel vous pouvez accéder à proximité, et celui-ci est idéal si votre clavier ne fonctionne pas.

  • Cliquer avec le bouton droit sur la barre des tâches.
  • Cliquer sur Gestionnaire des tâches.

Gestionnaire des tâches

C’est ça. Ce sont toutes les façons d’ouvrir le Gestionnaire des tâches sous Windows. Certaines anciennes versions de Windows 10 peuvent également vous permettre de l’ouvrir via le menu Système du Panneau de configuration. Vous pouvez également l’exécuter en appuyant sur Windows + R, en tapant taskmgret en appuyant sur Entrée.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à enregistrer son écran sur Windows 11.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici