Voyager à longue distance en train en Inde est une perspective fâcheuse pour de nombreuses raisons, loos terribles étant l’un d’entre eux. A waterless et WC inodore conçu par un étudiant de l’Université de Manipal, peut heureusement mettre un terme à ce problème. Le concept a été présenté par Vinod Anthony Thomas (Faculté d’architecture étudiant), comme une entrée à un concours annoncé par les chemins de fer indiens.

Les installations sanitaires offerts actuellement dans les trains sur toute la longueur et la largeur du pays ne sont pas seulement mauvais, mais trop peu hygiénique. Bouffées ne fonctionnent pas correctement la plupart du temps et de la matière de déchets humains est déposé directement sur les pistes. Par conséquent, les chemins de fer indiens ont décidé d’organiser un concours invitant des idées pour passer ce système rudimentaire à un waterless et la conception inodore.

Les toilettes conceptualisé par Vinod, a une roue à manivelle en place d’une chasse d’eau pour l’eau. Lorsque l’utilisateur tire sur elle, les déchets sont emportés dans un récipient hermétiquement fermé par un mécanisme de convoyeur. Cette poche contenant les déchets est pris à un bac de collecte spacieux où il est stocké pour la décomposition. Le procédé implique également un système de ventilation forcée, afin de permettre l’évaporation des liquides présents.

waterless-ordorless-toilet

En décomposant les déchets par décomposition et ventilation forcée, l’espace de collecte où il finit, aura une capacité suffisante pour stocker hygiéniquement pendant les longs trajets. Souvent, il est un rinçage inefficace qui tient à l’odeur et la saleté dans un petit coin, plutôt que des quantités insuffisantes d’eau. Le nouveau modèle de toilettes pourrait être en mesure de traiter cette question de manière optimale lorsqu’elles sont appliquées.

Vinod de waterless et le concept inodore a remporté le deuxième prix (Rs 75000) dans la compétition. La deuxième place a été partagée avec un autre projet par deux autres designers, Rahul Garg et Saurabh Hans. Les gagnants ont été choisis par un jury composé d’experts de la voie ferrée, l’industrie et le milieu universitaire champs / de recherche.

Source : Manipal University

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici