Comment trouver votre iPhone avec Apple Watch

La fonction FindMy sur les appareils Apple est une aubaine pour quiconque perd constamment son téléphone ou sa tablette. Cela peut également être une bouée de sauvetage si votre appareil Apple est volé. En supposant que le voleur ne se souvienne pas de FindMy, vous pouvez littéralement suivre les mouvements de votre appareil en temps réel, en transmettant ces informations à la police. Cela seul est une bonne raison pour laquelle les services de localisation iOS doivent être activés à tout moment. Mais saviez-vous que vous pouviez aussi retrouver votre iPhone avec une Apple Watch ?

A lire aussi : Comment déverrouiller votre iPhone avec Apple Watch

RÉPONSE RAPIDE

Pour trouver votre iPhone avec une Apple Watch, assurez-vous que les deux sont jumelés, qu’ils sont tous deux connectés au même identifiant Apple et que les services de localisation sont activés sur l’iPhone. FindMy doit également être activé sur l’iPhone. Ensuite, accédez à Rechercher des appareils sur l’Apple Watch, appuyer sur l’iPhone, puis appuyer sur Lire le son.

Comment envoyer un ping à votre téléphone et le trouver instantanément

Nous allons supposer que vous avez déjà couplé l’iPhone et l’Apple Watch, ce qui signifie qu’ils seront connectés au même identifiant Apple. Sur l’iPhone, accédez à Reglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation. Activer les services de localisation. Appuyer ensuite sur Partager ma position.

Services de localisation

Localiser mon iPhone doit être activé, donc si ce n’est pas le cas, appuyer dessus.

Localiser mon iPhone

Activer les trois options sur cet écran.

Trouver votre iPhone

Trouver votre iPhone avec l’Apple Watch

Maintenant que toutes les bases ont été posées, retrouvons notre iPhone égaré. Sur l’Apple Watch, appuyer sur la couronne située sur le côté droit de la montre et faites défiler jusqu’à Rechercher des appareils.

Trouver votre iPhone avec Apple Watch

Trouver l’appareil que vous souhaitez localiser et appuyer dessus.

Vous verrez maintenant l’emplacement de votre appareil sur une carte. Mais si vous êtes à portée Bluetooth de votre appareil, vous pouvez déclencher un bruit de type sonar sur votre appareil afin de le retrouver plus rapidement.

Faites défiler jusqu’à Rechercher. Vous verrez une option appelée Play Sound. Appuyer dessus et Off passera à Playing. Le téléphone va maintenant commencer à faire un bruit fort (et il devient plus fort plus il dure.) Suivez simplement le bruit jusqu’à ce que vous trouviez votre appareil. Même si votre téléphone est coupé, le son sera toujours joué. L’application FindMy remplace le paramètre muet.

Une fois que vous avez trouvé votre téléphone, vous devez ensuite désactiver le bruit. Pour ce faire, appuyer sur l’alerte à l’écran et déverrouiller votre appareil. Le bruit s’arrêtera alors. Vous recevrez une notification par e-mail indiquant que la fonctionnalité FindMy a été utilisée, mais vous pouvez simplement la supprimer.


FAQ

Serez-vous toujours en mesure de trouver votre iPhone s’il est en sourdine ?

Oui, l’iPhone remplacera la fonction muet et émettra néanmoins un bruit.

De quelle portée l’Apple Watch dispose-t-elle pour retrouver un iPhone perdu ?

Votre Apple Watch doit être couplée avec l’iPhone et connectée via Bluetooth. La portée Bluetooth normale est d’environ 33 pieds (10 mètres), mais cela peut varier en fonction de votre environnement. Si quelque chose bloque votre connexion Wi-Fi et Bluetooth (murs épais, autres appareils Bluetooth), cette portée pourrait être considérablement réduite.

Une Apple Watch peut-elle trouver un iPhone éteint ?

Oui, mais pour des raisons évidentes, le téléphone ne pourra pas faire de bruit pour que vous puissiez le localiser. Vous ne pourrez voir l’emplacement du téléphone que sur une carte.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici