L’Apple Watch Series 2 et les versions ultérieures ont une fonctionnalité intéressante appelée le Mode Eau (Water Lock). Ces montres Apple peuvent être immergées sous l’eau et rester en bon état.

Avec le mode Eau, tous les boutons matériels et l’affichage de l’Apple Watch seront désactivés pour éviter les clics et les clics accidentels.

Comment activer le mode Eau

  1. Sur votre Apple Watch, assurez-vous d’être sur le visage de la montre. Faites glisser vers le bas pour afficher le Centre de contrôle.
  2. Une fois là-bas, appuyez sur l’icône Mode Eau (qui ressemble à une goutte d’eau).
  3. Une fois activé, l’icône Mode Eau apparaît en haut de votre visage Apple Watch.
  4. Maintenant, votre Apple Watch est en mode Eau et désactivera toutes les entrées de l’appareil jusqu’à ce qu’elles soient désactivées.

Pour désactiver le Mode Eau, il suffit de tourner votre couronne numérique dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Votre Apple Watch émettra alors plusieurs bips sonores. Cela permet à l’eau de pénétrer dans la grille du haut-parleur. Si vous regardez le côté opposé de votre Apple Watch, vous pouvez voir de l’eau sortir de son port d’enceinte.

Lorsque le Mode Eau est activé, votre Apple Watch fonctionnera toujours normalement, l’écran s’allumera toujours pour vérifier l’heure et si des notifications sont transmises (si elles ne sont pas complètement immergées sous l’eau).

Si votre Apple Watch est immergée sous l’eau, les radios Wi-Fi, Bluetooth et cellulaires peuvent avoir des problèmes de connexion. Cependant, si vous ne faites que marcher sous la pluie avec votre Apple Watch ou si vous vous douchez avec elle, le Watch devrait toujours pouvoir recevoir des notifications et vérifier l’heure. Cependant, tout ce qui dépasse ce niveau sera désactivé, par exemple en appuyant sur la couronne numérique pour accéder à l’écran d’accueil ou en déclenchant Dis Siri.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici