Comment activer la fonction Auto HDR sur Windows 11

Windows 11 vous permet d’activer la fonction Auto HDR pour améliorer votre expérience de jeu sur votre PC. Il s’agit de la même fonctionnalité disponible sur les consoles Xbox Series X et S, et elle a été conçue pour convertir automatiquement les jeux compatibles de la plage dynamique standard (SDR) à la plage dynamique élevée (HDR) pour déverrouiller les couleurs plus vives et plus audacieuses disponibles. sur des écrans compatibles qui utilisent cette technologie pour une expérience plus immersive et réaliste.

Une fois que vous activez la fonctionnalité, vous pouvez profiter d’une expérience de jeu plus immersive et réaliste avec une gamme accrue de couleurs et de luminance dans plus de 1000 jeux PC DirectX 11 et DirectX 12. Cependant, Windows 11 ne prend en charge le HDR automatique que sur certains matériels, ce qui signifie que vous aurez besoin d’un moniteur prenant en charge le HDR.

Ce guide vous apprendra les étapes pour activer ou désactiver la nouvelle fonctionnalité Auto HDR pour les jeux compatibles sur Windows 11.

Comment activer la fonction Auto HDR

Pour activer Auto HDR sur Windows 11, procédez comme suit :

1. Ouvrez les paramètres sur Windows 11.

2. Cliquez sur Système.

3. Cliquez sur l’onglet Écran.

Cliquez sur Écran

4. Dans la section Luminosité et couleur, cliquez sur le paramètre HDR.

Cliquez sur le paramètre HDR

5. Activez l’interrupteur à bascule Utiliser HDR.

6. Activez l’interrupteur à bascule Auto HDR pour activer Auto HDR sur Windows 11.

Une fois les étapes terminées, les jeux compatibles passeront automatiquement de SDR à HDR pour des visuels aux couleurs plus riches.

Pour vérifier si votre moniteur est certifié HDR, ouvrez Paramètres > Système > Affichage > Affichage avancé, et sur la page, vous devriez pouvoir confirmer si l’affichage est compatible HDR.

Désactiver la fonction Auto HDR sur Windows 11

Pour désactiver la fonction Auto HDR sur Windows 11, procédez comme suit :

1. Ouvrez Paramètres, puis cliquez sur Système.

2. Cliquez sur la page Écran sur le côté droit.

3. Dans la section Luminosité et couleur, cliquez sur le paramètre HDR.

Cliquez sur le paramètre HDR

4. Désactivez l’interrupteur à bascule Utiliser HDR.

5. (Facultatif) Désactivez l’interrupteur à bascule Auto HDR pour désactiver Auto HDR pour les jeux.

Une fois les étapes terminées, la fonction automatique de plage dynamique élevée ne sera plus disponible pour les jeux. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à optimiser Windows 11 pour les jeux et gagner des FPS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici