Comment activer le démarrage rapide sur Windows 10

Admettons-le ; tout le monde veut démarrer sur son PC aussi vite que possible. Eh bien, il existe de nombreuses façons d’améliorer le temps de démarrage de Windows, comme l’utilisation d’un SSD, la désactivation des applications de démarrage, etc., mais la plus simple consiste à activer le démarrage rapide.

Un démarrage rapide est une option introduite dans Windows 10. C’est une fonctionnalité qui combine le processus d’hibernation et d’arrêt pour obtenir des temps de démarrage plus rapides. Cette fonctionnalité est pratique si votre PC met beaucoup de temps à démarrer dans l’écran de connexion.

Si vous avez déjà un SSD installé sur votre système, vous ne remarquerez peut-être pas la différence. Cependant, si vous avez un disque dur et une RAM limitée, vous remarquerez peut-être une amélioration significative du temps de démarrage de Windows.

Étapes pour activer le démarrage rapide sur Windows 10

Donc, si vous souhaitez activer l’option de démarrage rapide sur Windows 10, vous lisez le bon guide. Dans cet article, nous partagerons un guide étape par étape sur l’activation du démarrage rapide sur le système d’exploitation Windows 10. Vérifions.

Étape 1. Tout d’abord, ouvrer le menu Démarrer de Windows 10 et rechercher Panneau de configuration. Ensuite, ouvrer le Panneau de configuration dans la liste.

Étape 2. Dans le Panneau de configuration, cliquer sur l’option Matériel et audio.

Étape 3. Sur la page Matériel et son, cliquer sur Options d’alimentation.

Cliquer sur Options alimentation

Étape 4. Maintenant, dans le volet de gauche, cliquer sur l’option Choisir l’action des boutons d’alimentation.

Cliquer sur l'option Choisir l'action des boutons d'alimentation

Étape 5. Sur la page suivante, cliquer sur l’option Modifier des paramètres actuellement non disponibles.

Modifier des paramètres actuellement non disponibles

Étape 6. Sur la page suivante, activer l’option – Activer le démarrage rapide (recommandé).

Activer le démarrage rapide

Étape 7. Une fois terminé, cliquer sur le bouton Enregistrer les modifications.

C’est ça! Vous avez terminé. C’est ainsi que vous pouvez activer le démarrage rapide dans Windows 10. Si vous souhaitez annuler la modification, décocher l’option Activer le démarrage rapide à l’étape 6.

Conclusion

Dans ce guide, vous avez appris comment activer le démarrage rapide sur Windows 10. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. De plus, consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à accélérer votre PC Windows 10.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici