Comment afficher les mots de passe WiFi enregistrés sur Android

Vous vous demandez comment afficher les mots de passe WiFi enregistrés sur Android ? Peut-être êtes-vous connecté à un réseau dont vous avez oublié le mot de passe ou souhaitez vérifier le mot de passe du réseau d’un ami afin de pouvoir connecter un autre appareil.

Quelle que soit la raison, nous vous montrerons comment trouver des mots de passe Wi-Fi enregistrés sur Android en utilisant différentes méthodes. Noter que ceux-ci ne vous permettent de voir que le mot de passe des réseaux auxquels vous vous êtes déjà connecté dans le passé.

Comment afficher les mots de passe WiFi sur Android sans root

À partir d’Android 10, vous pouvez désormais voir les mots de passe Wi-Fi de vos réseaux enregistrés sans appareil enraciné. Voyons comment procéder sur Android 11 stock. Le processus peut être légèrement différent en fonction de votre téléphone et de la version d’Android.

Pour afficher un mot de passe Wi-Fi sur Android 10 ou version ultérieure, ouvrer Paramètres et accéder à Réseau et Internet. Appuyer sur Wi-Fi et vous verrez votre réseau Wi-Fi actuel en haut de la liste. Sélectionner-le (ou une connexion antérieure dans la liste des réseaux enregistrés ci-dessous) pour afficher les options du réseau.

Sur cette page, sélectionnez le bouton Partager. Vous devrez confirmer votre visage/empreinte digitale, ou entrer votre code PIN, pour continuer. Une fois que vous l’avez fait, vous verrez le mot de passe Wi-Fi de votre réseau répertorié sous un code QR.

Comment afficher les mots de passe WiFi

Si le mot de passe n’apparaît pas pour une raison quelconque, vous pouvez scanner le code QR sur un autre appareil pour l’ajouter au réseau.

Comment voir les mots de passe Wi-Fi sur Android 9 et versions antérieures

Si vous utilisez Android 9 ou une version antérieure, ou si votre téléphone ne dispose pas de l’option ci-dessus, vous devrez vous tourner vers d’autres méthodes pour révéler votre mot de passe Wi-Fi. Malheureusement, ces méthodes nécessitent toutes un appareil Android rooté.

En effet, le fichier contenant les informations d’identification Wi-Fi pour les réseaux enregistrés se trouve dans un répertoire protégé du stockage de votre téléphone. Vous n’êtes pas autorisé à afficher le dossier ou le fichier qu’il contient, sauf si vous êtes enraciné.

Si vous êtes rooté, vous pouvez vous diriger vers /data/misc/wifi en utilisant une application d’explorateur de fichiers qui prend en charge la navigation root. Ouvrez wpa_supplicant.conf et vous devriez voir votre nom de réseau (ssid) et son mot de passe (psk).

Si cela ne fonctionne pas ou si vous souhaitez essayer une autre méthode, vous pouvez essayer d’utiliser une application de visualisation de mot de passe Wi-Fi Android telle que WiFi Password Viewer. Ceux-ci vous permettent de sélectionner un réseau enregistré pour afficher le mot de passe.

Ils nécessitent une racine et ont des critiques mitigées, votre kilométrage peut donc varier. Si votre téléphone crypte le fichier contenant les mots de passe Wi-Fi, ils ne peuvent pas faire grand-chose.

WiFi Password Viewer

Afficher les mots de passe Wi-Fi sur un autre appareil

Ce sont les deux principales méthodes pour afficher les mots de passe Wi-Fi enregistrés sur Android. Si vous n’utilisez pas Android 9 ou une version antérieure, votre meilleur pari est de vérifier le mot de passe Wi-Fi sur un appareil de bureau à la place. Ceux-ci facilitent grandement la tâche : découvrez comment trouver des mots de passe Wi-Fi dans Windows 10 pour obtenir de l’aide.

Conclusion

Dans ce guide, vous avez appris comment afficher les mots de passe WiFi enregistrés sur Android. Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. De plus, consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à cacher une application sur Android.