Comment réparer le code erreur 0x80070005

L’erreur Windows 0x80070005 a-t-elle arrêté votre travail ? Ne vous inquiétez pas. L’erreur 0x80070005 est liée aux autorisations d’accès dans Windows, parfois rencontrées par les utilisateurs lorsqu’ils essaient de mettre à jour leur Windows ou d’installer un nouveau programme, et ils ne possèdent pas l’autorisation d’accès complète pour certains fichiers. Dans cet article, nous avons fourni différentes façons de contourner ce problème. Alors, sans plus tarder, voici comment vous pouvez corriger le code d’erreur 0x80070005 dans Windows 10.

1. Donnez-vous toutes les autorisations

Comme mentionné ci-dessus, étant donné que le code d’erreur 0x80070005 est une incapacité à accéder aux programmes Windows, la première méthode pour essayer de le résoudre consiste à vous donner des autorisations administratives complètes à partir des paramètres.

  1. Lancer Exécuter Windows en appuyant sur la touche Windows + R, taper « C:\Users\USERNAME\AppData » dedans et cliquer sur OK. Entrer le lecteur sur lequel votre Windows est installé à la place de C: et le nom d’utilisateur à la place de USERNAME.
  2. Cliquer avec le bouton droit sur App Data et ouvrer les Propriétés.
  3. Dans la fenêtre suivante, aller dans l’onglet sécurité et cliquer sur Modifier.
  4. Cliquer sur Ajouter.
  5. Maintenant, taper Tout le monde, cliquer sur Vérifier les noms et enfin, appuyer sur OK.
  6. Cliquer sur Tout le monde et autoriser le contrôle total sous Autorisations pour tout le monde. Cliquer sur OK.

C’est ça. Redémarrer maintenant votre système pour que les modifications prennent effet. Vous ne verrez plus l’erreur de mise à jour Windows 0x80070005.

2. Rechercher les logiciels malveillants et les virus

L’erreur 80070005 peut également être causée par un logiciel malveillant ou un virus, qui peut supprimer ou modifier vos fichiers système importants, tels que le registre Windows. Pour être sûr que votre PC n’est pas affecté par des logiciels malveillants, exécuter la sécurité Windows, l’outil antivirus gratuit créé par Windows pour lutter contre les logiciels malveillants et les virus.

Bien que, en de rares occasions, la sécurité Windows puisse cesser de fonctionner, dans la plupart des cas d’utilisation, il s’agit d’une application fiable qui peut se défendre contre n’importe quel antivirus tiers.

Après l’analyse, redémarrer votre PC et essayez d’installer les mises à jour Windows ; vous ne devriez pas faire face à des bogues maintenant. Cependant, si vous rencontrez toujours le même code d’erreur 0x80070005, ne vous découragez pas. Passez à la méthode suivante et essayez un démarrage propre.

3. Effectuer un démarrage propre

Un démarrage minimal est un moyen d’identifier les applications qui causent des problèmes dans votre Windows. Cela fonctionne en permettant à votre PC de démarrer avec un minimum de programmes et de pilotes, ce qui vous aide ensuite à déterminer les programmes, le cas échéant, qui causent une difficulté.

Il diffère du mode sans échec de Windows en ce sens qu’il vous offre plus de contrôle sur le choix des programmes à fermer. Voici comment démarrer avec un démarrage en mode minimal :

  1. Accéder à la barre de recherche du menu Démarrer, saisissez « msconfig » et sélectionner la meilleure correspondance.
  2. Dans la boîte de dialogue suivante, accéder à l’onglet Services, cocher la case radio Masquer tous les services Microsoft et cliquer sur Désactiver tout. Après cela, accéder à l’onglet Démarrage et cliquer sur Ouvrir le gestionnaire de tâches.
  3. À partir de là, sélectionner n’importe quel programme qui, selon vous, vous cause des problèmes et cliquez sur Désactiver.
  4. Cliquer sur OK et fermez la boîte de dialogue. Ensuite, redémarrer votre PC pour commencer le démarrage en mode minimal.

Lorsque le PC redémarrera la prochaine fois, exécuter l’application avec laquelle vous rencontriez des problèmes. Si le problème persiste, vous savez maintenant qu’il n’est pas dû aux programmes que vous avez désactivés.

4. Exécuter l’utilitaire de résolution des problèmes de Windows

Les dépanneurs Windows sont une série d’outils intégrés fournis par Microsoft pour résoudre de petits problèmes Windows, tels qu’une erreur de mise à jour, des problèmes Bluetooth ou audio, etc.

Il est possible qu’un problème dans la mise à jour de Windows vous ait conduit au code d’erreur Windows 0x80070005.

Suiver les étapes ci-dessous et corriger l’erreur Windows 80070005 :

  1. Appuyer sur Win + X et cliquez sur Paramètres.
  2. Accéder à la section Mise à jour et sécurité et cliquer sur Dépanner.
  3. Maintenant, cliquer sur Dépanneurs supplémentaires, puis cliquer sur Mises à jour Windows.
  4. Accorder les autorisations requises et utiliser l’outil pour corriger cette erreur.

Exécuter l'utilitaire de résolution des problèmes de Windows

Si, toutefois, l’outil n’a pas pu corriger l’erreur « L’accès est refusé », passez à la méthode suivante.

5. SFC (vérificateur de fichiers système)

Le vérificateur de fichiers système Windows (SFC) est une application qui aide les utilisateurs à analyser et à réparer leurs fichiers corrompus, ce qui pourrait très bien être l’obstacle à l’installation de la mise à jour Windows dans ce cas. Suiver les commandes mentionnées pour faire fonctionner cet outil utilitaire :

  1. Accéder à la barre de recherche du menu Démarrer, taper « cmd » et exécuter l’invite de commande en tant qu’administrateur.
  2. Taper SFC /scannow dans l’invite de commande et appuyer sur Entrée.

Le vérificateur de fichiers système Windows

Si le processus est exécuté avec succès, vous ne devriez plus voir le message de code d’erreur d’accès refusé à Windows.

6. Réinitialiser les autorisations avec SubInACL

SubInACL est une application de ligne de commande gratuite qui peut vous aider à modifier les autorisations pour les fichiers, dossiers, registres et autres objets. Dans certaines situations, cette méthode pourrait très bien faire l’affaire. Suiver les étapes ci-dessous pour vous débarrasser définitivement du code d’erreur 0x80070005.

Tout d’abord, télécharger et installer le SubInACL. Ensuite, ouvrer un nouveau fichier Bloc-notes et saisissez-y le texte suivant :

Set OSBIT=32
IF exist "%ProgramFiles(x86)%" set OSBIT=64
set RUNNINGDIR=%ProgramFiles%
IF %OSBIT% == 64 set RUNNINGDIR=%ProgramFiles(x86)%
subinacl /subkeyreg "HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Component Based Servicing" /grant="nt service\trustedinstaller"=f

Enregistrer les fichiers dans Tous les fichiers sous reset.cmd. Après cela, exécuter le fichier en tant qu’administrateur en cliquant avec le bouton droit de la souris et en sélectionnant Exécuter en tant qu’administrateur. Ensuite, mettez à jour le programme et supprimer le fichier .cmd.

7. Mettre à jour manuellement Windows 10

Si vous avez rencontré le code d’erreur 0x80070005 lors d’une mise à jour de Windows, une mise à jour manuelle pourrait bien être la solution pour vous. Pour mettre à jour votre Windows manuellement, vous utiliserez le catalogue Windows Update. Bien que les mises à jour Windows soient téléchargées et installées automatiquement, des problèmes surviennent parfois. Et c’est là qu’intervient le catalogue Windows Update. Il s’agit d’un site Web gratuit de Microsoft qui propose des mises à jour pour tous les systèmes d’exploitation Windows.

Vous pouvez télécharger manuellement les mises à jour cumulatives à partir de là, même si les mises à jour automatiques de Windows ne fonctionnent pas, tout comme avec le code d’erreur 0x80070005.

Suivez les étapes ci-dessous pour commencer :

  1. Accéder à Paramètres > Mise à jour et sécurité > Windows Update.
  2. Sélectionner Afficher l’historique des mises à jour et noter ou copier le code de version de la mise à jour Windows. Il ressemblera à KB1234567.

Ensuite, visiter le catalogue des mises à jour Windows et coller le code de version de la mise à jour Windows dans la barre de recherche. Ensuite, cliquer sur le bouton Télécharger, ce qui affichera une fenêtre contextuelle sur votre écran.

Dans la fenêtre contextuelle, cliquez sur le lien du fichier .msu pour le télécharger. Une fois le téléchargement terminé, cliquer sur le fichier .msu pour installer manuellement la mise à jour Windows. Ensuite, redémarrer votre système. Votre Windows fonctionnera bien maintenant. De cette façon, vous pouvez remplacer le code d’erreur 0x80070005 en effectuant une mise à jour manuelle.

Plus de code d’erreur Windows 0x80070005

C’était donc notre sac d’astuces pour se débarrasser de l’erreur 080070005. Cependant, si aucune des méthodes ci-dessus n’a fonctionné jusqu’à présent, vous pouvez utiliser le pulvérisateur de tous les problèmes majeurs de Windows : une réinitialisation d’usine. Si vous avez parcouru toutes les méthodes ci-dessus, nous pensons que vous auriez sûrement trouvé la solution à votre code d’erreur d’accès refusé à Windows 0x80070005.

Si vous avez des questions ou des suggestions, faites-le nous savoir dans les commentaires. Consulter également ce guide si vous souhaitez apprendre à réparer l’erreur 0x80070643 de mise à jour Windows.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici