Désactiver l'optimisation de la distribution sur Windows 11

L’optimisation de la distribution des mises à jour Windows (WUDO) est un processus essentiel pour garantir que votre PC Windows 11 reçoive les mises à jour à partir des serveurs de Microsoft ainsi que d’autres sources disponibles. Ce système peut rechercher d’autres ordinateurs dans votre réseau local ou sur Internet pour détecter les fichiers déjà téléchargés, évitant ainsi les doublons et permettant une distribution efficace des mises à jour.

De même, votre PC Windows 11 peut également contribuer à la distribution des mises à jour vers d’autres ordinateurs dans votre réseau local ou sur Internet, si vous l’avez autorisé. Bien que cette fonctionnalité soit bénéfique, il est recommandé de la désactiver si votre connexion Internet est limitée. En effet, l’optimisation de la distribution peut entraîner des mises à jour sur les ordinateurs de votre réseau sans votre consentement, ce qui pourrait augmenter votre utilisation de données de manière significative.

Dans ce guide, nous allons vous explique comment désactiver l’optimisation de la distribution des mises à jour sur votre PC sous Windows 11.

Désactiver l’optimisation de la distribution à partir des paramètres

Pour désactiver l’optimisation de la distribution sur Windows 11, suivez ces étapes :

1. Tout d’abord, ouvrez les paramètres Windows.

2. Cliquez sur Windows Update dans le volet de gauche, puis sélectionnez les Options avancées.

Paramètres Windows 11

3. Sous les options avancées, faites défiler vers le bas et cliquez sur Optimisation de la distribution.

Windows Update

4. Désactivez le bouton « Autoriser les téléchargements à partir d’autres PC ».

Désactiver l'optimisation de la distribution à partir des paramètres

C’est ça! Cela désactivera l’optimisation de la distribution sur votre Windows 11. À partir de maintenant, votre PC Windows 11 n’enverra plus de parties des mises à jour et des applications Windows précédemment téléchargées aux appareils de votre réseau local ou sur Internet.

Désactiver l’optimisation de la distribution à partir des services Windows

Vous pouvez également désactiver l’optimisation de la distribution à partir du gestionnaire de services Windows. Voici ce que vous devez faire.

1. Tapez Services dans la recherche Windows 11. Ensuite, ouvrez l’application Services dans la liste des meilleurs résultats de correspondance.

La recherche Windows 11

2. Recherchez l’optimisation de livraison. Ensuite, double-cliquez sur le service pour ouvrir ses Propriétés.

Optimisation de livraison

3. Dans les propriétés d’optimisation de la livraison, cliquez sur la liste déroulante à côté de Type de démarrage et sélectionnez Désactiver.

Désactiver l'optimisation de la distribution à partir des services Windows

4. Une fois terminé, cliquez sur Appliquer puis sur OK.

C’est ça! Cela désactivera l’optimisation de la distribution sur votre PC Windows 11.

A lire aussi : Comment installer des mises à jour facultatives sur Windows 11

Voici donc les deux méthodes les plus efficaces pour désactiver l’optimisation de la distribution des mises à jour sur Windows 11. Si vous êtes confronté à une bande passante Internet limitée et que vous souhaitez éviter tout risque de sécurité, il est impératif de désactiver cette fonctionnalité. Si vous avez des questions à ce sujet, n’hésitez pas à nous en faire part dans les commentaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici