Comment installer Windows 11 sans compte Microsoft

Dans cet article, nous allons vous expliquer comment installer Windows 11 sans compte Microsoft. Windows 11 est le nouveau système d’exploitation de bureau de Microsoft, et il a introduit de nombreuses nouvelles fonctionnalités et des changements impressionnants. Les utilisateurs qui utilisent Windows 10 et qui ont un appareil compatible recevront une mise à jour gratuite de Windows 11.

Alors que les utilisateurs qui n’ont pas de PC compatible devront peut-être effectuer une installation propre. Microsoft a augmenté la configuration système requise pour Windows 11 et votre PC doit disposer d’un processeur compatible, de la prise en charge de TPM 2.0, du démarrage sécurisé et d’un compte Microsoft en ligne.

Si votre PC ne correspond pas à ces exigences, vous devez suivre notre guide pour installer Windows 11 sur des PC non pris en charge.

Il peut y avoir diverses raisons pour lesquelles vous souhaitez installer Windows 11 sans compte Microsoft. Peut-être envisagez-vous d’utiliser un compte local parce que vous configurez Windows 11 sur le PC d’un membre de la famille, ou vous ne voulez tout simplement pas donner votre e-mail sur un ordinateur.

Installer Windows 11 sans compte Microsoft

Quelle que soit la raison, il est possible d’installer Windows 11 sans compte Microsoft. Ci-dessous, nous avons partagé quelques étapes simples pour installer Windows 11 sans compte Microsoft. Commençons.

Installer Windows 11 sans compte Microsoft

Dans cette méthode, nous désactiverons la connectivité Internet juste au moment où l’écran de configuration de Windows 11 OOBE apparaît. Voici ce que vous devez faire.

1. Tout d’abord, accédez à l’étape où l’assistant d’installation de Windows 11 vous demande de vous connecter à votre compte Microsoft.

Connecter à votre compte Microsoft

2. Vous pouvez débrancher le câble Ethernet pour déconnecter Internet. Vous devez exécuter une commande pour désactiver Internet si ce n’est pas possible.

3. Dans l’assistant d’installation, appuyer sur le bouton Maj + F10. Cela ouvrira l’invite de commande.

Invite de commande

4. Sur l’invite de commande, exécuter la commandeipconfig /release

Exécuter la commande ipconfig

5. Cela désactivera Internet, fermer l’invite de commande. Sur l’écran de configuration de Windows 11, cliquer sur le bouton flèche de retour dans le coin supérieur gauche.

Installer Windows 11 sans compte Microsoft

6. L’assistant d’installation de Windows 11 vous demandera d’entrer un nom. Créer simplement un compte utilisateur pour utiliser Windows 11.

Installer Windows 11

C’est ça! Voici comment installer Windows 11 sans compte Microsoft.

Contourner l’exigence de compte Microsoft avec Rufus

Dans cette méthode, nous utiliserons un outil USB amorçable portable, Rufus, pour contourner l’exigence et créer une clé USB amorçable Windows 11. Voici comment installer Windows 11 sans compte via Rufus.

1. Tout d’abord, télécharger la dernière version de Rufus sur votre appareil Windows.

2. Puisqu’il s’agit d’un outil portable, vous devez exécuter le fichier exécutable Rufus pour l’utiliser.

3. Sélectionner votre périphérique USB ou clé USB dans la liste déroulante Périphérique.

Sélectionner votre périphérique USB

4. Maintenant, sur la sélection de démarrage, sélectionner ‘Disque ou image ISO‘ et cliquer sur le bouton Sélectionner à côté. Sélectionner maintenant le fichier ISO de Windows 11.

Sélectionner le fichier ISO de Windows 11

5. Effectuez d’autres sélections et cliquer sur le bouton Démarrer en bas.

installer Windows 11 sans compte Microsoft

6. Maintenant, vous verrez une invite d’expérience utilisateur Windows. Ici, vous devez cocher l’option « Supprimer l’exigence d’un compte Microsoft en ligne« . Une fois terminé, cliquer sur le bouton OK.

Installer Windows 11 sans compte Microsoft via Rufus

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vérifier les deux autres options – – Supprimer l’exigence pour Secure Boot et TPM 2.0 et les exigences pour 4 Go + RAM et 64 Go + espace de stockage. De plus, il existe également une option pour désactiver la collecte de données (cela ignorera les questions de confidentialité)

C’est ça! Maintenant, Rufus va flasher Windows 11 sur votre clé USB/Pendrive sélectionnée. Une fois flashé, vous devez utiliser cette clé USB pour installer Windows 11. Vous ne verrez pas l’écran vous demandant d’entrer un compte Microsoft.

A lire aussi : Comment installer le Google Play Store sur Windows 11

Ce sont donc les deux meilleures méthodes pour installer Windows 11 sans compte Microsoft. Toutes les méthodes partagées fonctionnent dans la dernière version de Windows 11. Si vous avez besoin d’aide supplémentaire pour installer Windows 11, faites-le nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici